les chiens de montagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les chiens de montagne

forum dédié aux chiens de berger et de montagne
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 mon sarpla et mon bouvier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sonor27
Admin
Admin
sonor27


Nombre de messages : 698
Age : 54
Localisation : louviers/haute normandie
Emploi/loisirs : technicien/mes chiens
Humeur : bonne en présence de mes chiens!!
Date d'inscription : 23/08/2008

mon sarpla et mon bouvier Empty
MessageSujet: mon sarpla et mon bouvier   mon sarpla et mon bouvier Icon_minitimeJeu 4 Sep - 22:30

voila je vous explique la cohabitation entre mon sarpl et mon bouvier,
je les ai eu tous les deux à 1 mois et demi, en même temps, vous connaissez les bouviers des crème mon sarpla et mon bouvier 780139 par contre le sarpla c'est une autre histoire, pour comprendre il faut connaitre le caractère de la race:

le sarpla à l'origine et éduqué pour combattre les loups et les ours en serbie, avec les descendances cela a forgé leur caractère assez dure, c'est un caractère dominant donc, et le problème c'est que tous les sarplas sont dominant donc revenons sur mon bouvier et mon sarpla, au début pas de problème jusqu'au jour vers 10 mois celà a commencé à se gater le bouvier grogne un peu et la le sarpla se jète dessus!! bagarre d'une demi heure et on réussi à les séparer verdict + de 240€ de véto, mon bouvier dans un piteux état, et cela s'est reproduit 4 fois et à chaque fois de plus en plus violent mais le sarpla s'acharne dans la bagarre donc aujourd'hui ils sont séparés par la court que j'ai didvisé en deux, c'est domage mais je ne prend plus de risque car cela va très mal finir pour le bouvier, par contre pas de problème avec le reste de la meute dont le léonberg mâle de 6 ans et complice aussi bien avec le bouvier que le sarpla!! allez comprendre!!! hein
Revenir en haut Aller en bas
https://leschiensdemontagnes.forumactif.org
nath
Nouveau visiteur
Nouveau visiteur
nath


Nombre de messages : 36
Age : 54
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 03/09/2008

mon sarpla et mon bouvier Empty
MessageSujet: Re: mon sarpla et mon bouvier   mon sarpla et mon bouvier Icon_minitimeJeu 4 Sep - 23:33

ce sont des choses qui arrivent entres males, par contre ça risque de l'être encore plus avec une fifille au milieu Wink
ils sont castrés? des fois ça les calment bien, surtout pour les dominants, ou alors faudra stériliser surement ta fifille
bon en attendant, moi aussi j ai un jardin séparé en deux lol
les sarpls me plaisent beaucoup aussi, je les trouves magnifiques

j'ai été élevé avec les bergers allemand...... J adore les ba poils longs, et je trouve que les sarpls ont un coté nounours du st, et coté tête un peu du berger allemand poil long I love you
le léomberg aussi sont tres beaux, enfin voila j'ai hésité entre le léomberg, le terre neuve le boubou, et le st bernard avant d'avoir mes deux gros
Revenir en haut Aller en bas
sonor27
Admin
Admin
sonor27


Nombre de messages : 698
Age : 54
Localisation : louviers/haute normandie
Emploi/loisirs : technicien/mes chiens
Humeur : bonne en présence de mes chiens!!
Date d'inscription : 23/08/2008

mon sarpla et mon bouvier Empty
MessageSujet: Re: mon sarpla et mon bouvier   mon sarpla et mon bouvier Icon_minitimeJeu 4 Sep - 23:43

effectivement ils sont castrés, même les fifilles sont stérilisées, en ma présence ou en promenade ils sont ensembles sans problème mais c'est à la maison! le territoire quoi!! mon sarpla et mon bouvier 827238
Revenir en haut Aller en bas
https://leschiensdemontagnes.forumactif.org
mikadu57
Nouveau visiteur
Nouveau visiteur



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/10/2010

mon sarpla et mon bouvier Empty
MessageSujet: Re: mon sarpla et mon bouvier   mon sarpla et mon bouvier Icon_minitimeJeu 28 Oct - 5:35

Bonjour,justement je pense aussi me procurer un Sarpla l année prochaine,je crois que la séparation du jardin va s imposer d elle même.(vos propos conforte ce que je pensais)
Par contre suis nouveau vais pas trop la ramener,mais caster des males adultent pour attenuer une dominance c est pas trop une bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
sonor27
Admin
Admin
sonor27


Nombre de messages : 698
Age : 54
Localisation : louviers/haute normandie
Emploi/loisirs : technicien/mes chiens
Humeur : bonne en présence de mes chiens!!
Date d'inscription : 23/08/2008

mon sarpla et mon bouvier Empty
MessageSujet: Re: mon sarpla et mon bouvier   mon sarpla et mon bouvier Icon_minitimeJeu 28 Oct - 5:59


non c'est pas une bonne solution, avec le recul je regrette de l'avoir fait car cela n'a rien changé...
Revenir en haut Aller en bas
https://leschiensdemontagnes.forumactif.org
mikadu57
Nouveau visiteur
Nouveau visiteur



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/10/2010

mon sarpla et mon bouvier Empty
MessageSujet: Re: mon sarpla et mon bouvier   mon sarpla et mon bouvier Icon_minitimeJeu 28 Oct - 11:40

Oui ça ne change pas car les chiens sont adulte,donc le fait de le castrer ne fait que de lui enlever la capacité de se reproduire.
le chien a toujours sa testostérone vu qu il a grandi avec et que son comportement et sa dominance sont déjà forger.
Castrer un chien adulte perturbe le système endocrinien,ce qui peux conduire a depression car les glande surrenale vont contiuer a bosser alors que le chien en produira plus de testo.
Mais c est une idée que beaucoup de véto véhicule pour ce faire du fric...
Le prix d une castration est en general calculer par apport au poid du chien...
Avec les tiens il serait content le véto...

Et puis le Sarpla on l aime aussi pour ça,son caractère exclusif.
Revenir en haut Aller en bas
sonor27
Admin
Admin
sonor27


Nombre de messages : 698
Age : 54
Localisation : louviers/haute normandie
Emploi/loisirs : technicien/mes chiens
Humeur : bonne en présence de mes chiens!!
Date d'inscription : 23/08/2008

mon sarpla et mon bouvier Empty
MessageSujet: Re: mon sarpla et mon bouvier   mon sarpla et mon bouvier Icon_minitimeJeu 28 Oct - 18:51

oui c'est vraiment que pour l'argent car la phrase " il faut les castrer pour les calmer" je l'ai entendu je peux te le garantir!!
aujourd'hui j'ai une bonne expérience avec les chiens, c'est devenu mon métier, et je regrette énormément d'avoir fait castrer mon sarpla!! il avait moins d'un an...
bon c'est fait, et être avec lui est un bonheur énorme je ne regrette vraiment pas cette race d'ailleur Arenka une femelle sarpla nous a rejoint cet été et c'est que du BONHEUR!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://leschiensdemontagnes.forumactif.org
mikadu57
Nouveau visiteur
Nouveau visiteur



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/10/2010

mon sarpla et mon bouvier Empty
MessageSujet: Re: mon sarpla et mon bouvier   mon sarpla et mon bouvier Icon_minitimeJeu 28 Oct - 23:08

Alors on est bien d accord c est cool.
Tout le monde fait des erreurs car on a tendance a trop couter nos vetos.
Mais ce n est pas de notre faute on veut bien faire,c est eux qui se foutent de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon sarpla et mon bouvier Empty
MessageSujet: Re: mon sarpla et mon bouvier   mon sarpla et mon bouvier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon sarpla et mon bouvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clash mon sarpla
» un couple de sarpla
» Ezia sarpla lof
» le site du sarpla
» le bouvier d'appenzell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les chiens de montagne :: Les chiens de montagne :: Cohabitation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser