les chiens de montagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les chiens de montagne

forum dédié aux chiens de berger et de montagne
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 les petites souris

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lalouli
Nouveau visiteur
Nouveau visiteur
lalouli


Nombre de messages : 31
Age : 49
Date d'inscription : 04/09/2008

les petites souris Empty
MessageSujet: les petites souris   les petites souris Icon_minitimeLun 1 Déc - 16:18

Bonjour,

Voilà, j'ai des souris dans la maison et je cherche un moyen de les faire partir sans leur faire de mal. Pour l'instant il m'arrivait de les entendre la nuit sous le toit mais l'autre matin y'en a une qui m'est passée devant les pieds (je vous raconte pas le bond que j'ai fait, ça surprend quand même un peu Very Happy ) et ce matin, j'ai trouvé des crottes sur mon plan de travail.

Je voudrais les chasser avant qu'elles ne me fassent des dégâts importants mais l'idée d'utiliser de la mort aux rats me répugne au plus haut point (ce n'est même pas envisageable).

Si quelqu'un a des conseils, je suis preneuse !!

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
sonor27
Admin
Admin
sonor27


Nombre de messages : 698
Age : 54
Localisation : louviers/haute normandie
Emploi/loisirs : technicien/mes chiens
Humeur : bonne en présence de mes chiens!!
Date d'inscription : 23/08/2008

les petites souris Empty
MessageSujet: Re: les petites souris   les petites souris Icon_minitimeLun 1 Déc - 16:39

as tu des chats, car j'ai eu le même problème et elles étaient dans toute la maison, mes chats n'avaient pas le droit d'aller dans les chambres à l'étage et je les ai laissés y aller pendant 3 jours et plus de souris!! la présence de mes chats les a fait fuire, elles ont fait pas mal de dégats, grignotées les sacs de croquettes (qui sont en haut dans le grenier à coté de ma chambre), laissées des crottes un peu partout, enfin bref je n'en ai plus, j'ai 4 chats et seulement deux ont été en haut et ils avaient 4 et 5 mois!!
j'espère que tu trouvera une solution.
Revenir en haut Aller en bas
https://leschiensdemontagnes.forumactif.org
lalouli
Nouveau visiteur
Nouveau visiteur
lalouli


Nombre de messages : 31
Age : 49
Date d'inscription : 04/09/2008

les petites souris Empty
MessageSujet: Re: les petites souris   les petites souris Icon_minitimeLun 1 Déc - 18:23

Malheureusement je n'ai pas de chats ! Mais mes chiens ont toujours été dans la maison pendant la journée et pas de traces de souris (à part les bruits dans le plafond). Depuis que ma chienne est partie, j'amène mon autre poilu chez mes parents pendant que je travaille, ce qui fait qu'il n'y a personne du matin au soir. Mais je pense qu'elles sortent surtout la nuit... les coquines.
Pour l'instant je n'ai noté aucun dégat mais ça pourrait bien arriver.
J'ai bien pensé à un chat... mais je crois que mon petit Scott ne serait pas content du tout !!
Revenir en haut Aller en bas
REGINE
Graphistes
Graphistes
REGINE


Nombre de messages : 179
Age : 69
Localisation : Isère
Humeur : Toujours bonne quand mes loulous sont près de moi
Date d'inscription : 06/09/2008

les petites souris Empty
MessageSujet: Re: les petites souris   les petites souris Icon_minitimeLun 8 Déc - 0:25

Les dégâts ne vont pas tarder à arriver si tu les laisses proliférer, (ça va très vite) ! Moi aussi j'en ai eu dans mon garage. je les trouvais si mignonnes ces petites souris, je les ai laissées. Elles ont grignotées plein de papiers archivés, fait des nids dans des couvertures entreposées etc... Et puis un jour, elles ont trouvé le moyen de monter dans ma cuisine par les conduits d'eau ou d'électricité , je ne sais pas trop. Elles ont fait des crottes dans des placards, percer des paquets de pâtes et autres. En plus, au garage, ça commençait à sentir très mauvais l'urine de rat. Et pourtant, j'ai un chat mais pas très efficace Laughing. J'ai bien du me résoudre à mettre des appats empoisonnés car je ne vois pas d'autres solutions. peut-être une cage spéciale pour les attraper puis tu les relaches loin de chez toi, mais fais vite avant d'être envahie.
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
ninie592003
Commence à connaître le forum
Commence à connaître le forum
ninie592003


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 04/09/2008

les petites souris Empty
MessageSujet: Re: les petites souris   les petites souris Icon_minitimeSam 13 Déc - 14:01

oui attention aux dégats, car elles sont bien mignonnes ces grisounettes mais font beaucoup de dégâts !!!
j'ai eu le même soucis et j'ai utilisé un appareil électonique qui émet des ultrasons pour faire fuire les souris il y en a de plusieurs types en fonction des animaux dans la maison je pense à nos amis les chiens et chats qui eux aussi ententent ces ultrasons mais bien réglé il n'y a aucun problème
alors adieux les tites souris et rats sans utiliser de poison mortel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les petites souris Empty
MessageSujet: Re: les petites souris   les petites souris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les petites souris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites blagues entres animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les chiens de montagne :: Un coin pour nous :: Le café des montagnes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser