les chiens de montagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les chiens de montagne

forum dédié aux chiens de berger et de montagne
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 les croquettes

Aller en bas 
+3
x
Liozzz
sonor27
7 participants
AuteurMessage
sonor27
Admin
Admin
sonor27


Nombre de messages : 698
Age : 54
Localisation : louviers/haute normandie
Emploi/loisirs : technicien/mes chiens
Humeur : bonne en présence de mes chiens!!
Date d'inscription : 23/08/2008

les croquettes Empty
MessageSujet: les croquettes   les croquettes Icon_minitimeLun 1 Sep - 2:27

je priviligie les croquettes pour mes molosses, car plus économe et pour le chien la même nourriture est essentielle pour lui! Very Happy

le choix est vaste, moi je donne du RC géant adulte pour tout le monde car ils adorent et les croquettes sont très grosses se qui les obliges à croquer!! car si elles sont trop petites ils les gobent!! les croquettes 827238
Revenir en haut Aller en bas
https://leschiensdemontagnes.forumactif.org
Liozzz
Commence à connaître le forum
Commence à connaître le forum
Liozzz


Nombre de messages : 92
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2008

les croquettes Empty
MessageSujet: Re: les croquettes   les croquettes Icon_minitimeJeu 4 Sep - 10:42

J'étais au RC, maintenant c'est Proplan Robust.
Mais sans gruyère ou sans poisson il ne mange toujours quasi-rien...
Je commence à me poser des questions sur le barf.
Revenir en haut Aller en bas
x
Modo
Modo
x


Nombre de messages : 339
Localisation : 86
Date d'inscription : 04/09/2008

les croquettes Empty
MessageSujet: Re: les croquettes   les croquettes Icon_minitimeJeu 4 Sep - 14:16

Ufano est au barf depuis plus d'un an. Depuis un chien en pleine forme, sans maladie et heureux d'avoir ses gamelles de viande, de légumes, poissons et os charnus.
Revenir en haut Aller en bas
Liozzz
Commence à connaître le forum
Commence à connaître le forum
Liozzz


Nombre de messages : 92
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2008

les croquettes Empty
MessageSujet: Re: les croquettes   les croquettes Icon_minitimeJeu 4 Sep - 18:55

Merci pour ton témoignage ! flower
Te procures-tu les barquettes barf toutes faites ou fais-tu tes courses un peu partout ?
Revenir en haut Aller en bas
x
Modo
Modo
x


Nombre de messages : 339
Localisation : 86
Date d'inscription : 04/09/2008

les croquettes Empty
MessageSujet: Re: les croquettes   les croquettes Icon_minitimeVen 5 Sep - 11:32

Que nenni
Je m'approvisionne en viande, abats, dos et cuisses de poulet, légumes chaque semaine à l'hyper (le rayon boucherie me connait).
Je prépare mes sachets viande et abats (450 gr x 6) et dos et cuisses de poulet (500gr x 6), temps passé 30 minutes.
Tous les matins, il ne me reste qu'a ajouter les 200 gr de légumes.
Revenir en haut Aller en bas
sonor27
Admin
Admin
sonor27


Nombre de messages : 698
Age : 54
Localisation : louviers/haute normandie
Emploi/loisirs : technicien/mes chiens
Humeur : bonne en présence de mes chiens!!
Date d'inscription : 23/08/2008

les croquettes Empty
MessageSujet: Re: les croquettes   les croquettes Icon_minitimeVen 5 Sep - 15:14

je pense que s'est une bonne nourriture mais pas forcément économique sarpla
Revenir en haut Aller en bas
https://leschiensdemontagnes.forumactif.org
akita inu
Modo
Modo
akita inu


Nombre de messages : 488
Age : 53
Localisation : maine et loire
Humeur : Zen quand je mord pas
Date d'inscription : 04/09/2008

les croquettes Empty
MessageSujet: re : les croquettes   les croquettes Icon_minitimeDim 7 Sep - 2:34

quelques bonnes questions reponses sur le BARF
http://www.b-a-r-f.com/docualimentation/faq.html
les croquettes 782895 j aime pas la viande priez les croquettes 566338
Revenir en haut Aller en bas
wafpassion
Commence à connaître le forum
Commence à connaître le forum
wafpassion


Nombre de messages : 56
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : eleveuse de wouafs
Date d'inscription : 07/09/2008

les croquettes Empty
MessageSujet: Re: les croquettes   les croquettes Icon_minitimeDim 7 Sep - 17:39

après avoir passé un temps fou sur la meilleure alimentation, avoir vu les représentant de beaucoup de marque de croquettes voici ma liste perso :

NUMBER ONE lol : alimentation barf
2 croquettes bel cando/biomill
3 Hill's
4 pro plan
5 eukanuba
6 royal canin
7 flatazor

pourquoi ?

bel cando et biomill je n'ai pas essayé juste parlé avec un représentant, des gens qui les utilisaient et en analysant la compo. apparemment très bonnes mais il faut complémenter en calcium ! j'ai eu un echantillon de biomill, mon chien qui ne vit que pr la bouffe n'a pas voulu y toucher (manque d'apétence ? )

hill's : bonnes croquettes, très cheres, et il faut complémenter en fer, b12 et calcium !!

pro plan : premier ingrédient : viande (! très important) bonne croquette mais de l'huile de foie de morue est necessaire pour le beau poil et autre apport

eukanuba : premier ingrédient viande, croquette sans ajout de exhausteur de gout mais très bien manger tout de même, un peu sèche, ils boivent pas mal. très bon rapport qualité prix, il est, je dirait de la même gamme que pro plan

royal canin : premier ingrédient : céréales...et 'of je n'ai même pas envie de parler de ces croquettes pour donner à des chiens adultes et en croissance, la gamme starter et babydog donnent de bons résultats.
entre autre, ils ne font que rajouter des trucs pas du tout naturel, et des mineraux OUI mais pas bien assimilable pour le chien.

flatazor : on m'a donné un sac...je ne l'ai même pas fini, les chiens ont toujours la sensation de faim...même pour les gens aux petits budjet je déconseille.
très mauvaises expérience vécues par une amie eleveuse, et j'ai rencontré un autre eleveur qui lui en est content mais....ça se voit sur ces chiens qu'il y a un problème niveau alimentation.

actuellement les chiens sont à la viande broyée + des très gros os à "grignoter" pour de belles dents (entre autre) + huile de foie de morue de temps en temps + un peu de poudre d'algue pour les jeunes, céréales et légumes en petite quantité de temps en temps....sans aucun autre ajout ...j'ai des applombs impeccable , y compris sur mesen pleine croissance jeunes, de vrais pattes de "chats".
et c'est très miam miam slurp pour eux !!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/saintbernardforever/
djana81
Adjoint Admin
Adjoint Admin
djana81


Nombre de messages : 484
Age : 55
Localisation : Castres / Tarn
Date d'inscription : 06/09/2008

les croquettes Empty
MessageSujet: Re: les croquettes   les croquettes Icon_minitimeDim 18 Jan - 16:25

pour le BARF le mieux est de voir avec un abbatoir près de chez soi.. cela revient beaucoup moins cher !! il y en a même qui livre !
pour ma part j'ai essayer le Barf mais Django me fait des plaques au bout de quelques jours , donc je suis revenue aux croquettes , j'ai la chance d'avoir un fabricant pas loin de chez moi qui défie toutes conccurences coté prix , les croquettes ne sont pas très grosses mais il a plusieurs gamme , pour l'hiver je leur donne celle à base d'huile de poisson , leur poil est bien brillant et en reprise d'activitée je passerais à celles enrichies en oligo élément!!
les nours les tolère bien , font de belles crottes (si je puis dire Laughing )et coté financiers ça va bien aussi , car avec 3 nours...enfin certains savent ce que je veux dire!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leszaminours.forumpro.fr/forum.htm
sonor27
Admin
Admin
sonor27


Nombre de messages : 698
Age : 54
Localisation : louviers/haute normandie
Emploi/loisirs : technicien/mes chiens
Humeur : bonne en présence de mes chiens!!
Date d'inscription : 23/08/2008

les croquettes Empty
MessageSujet: Re: les croquettes   les croquettes Icon_minitimeDim 18 Jan - 18:27

oh oui, cela devient assez chère!! mais quand on aime... j'étais encore le mois dernier au RC géant adulte mais pour avoir un bon prix il fallait que je fasse 350 km, aujourd'hui j'ai changé je suis au bento kronen prenium, cela me revient un peut plus chère mais je suis livré!! plus de route à faire et de plus mes nours apprécient et les celles sont très bien, à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
https://leschiensdemontagnes.forumactif.org
adagio
Nouveau visiteur
Nouveau visiteur



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/01/2009

les croquettes Empty
MessageSujet: Re: les croquettes   les croquettes Icon_minitimeDim 18 Jan - 19:49

moi aussi, j'ai essayé differentes alimentations ...;rc giant ..;bof...

puis proplan mais adagio faisait des pbs de peau avec en été ...belcando, trés bien mais il fallait faire 100 kms pour aller les chercher...et là, je suis a flatazor...on essaye depuis 2 mois ...ça a l'air d'etre pas mal meme adagio ne fait pas de pb pour manger et aucun pb de peau ...kiki, qui n'a que 14 mois, grossit bien, ils ont un beau poil..pour l'instant tout va bien ...

le barf aussi j'ai essayé mais ayant un souci d'apprivisionnement, j'ai arrété ...pas moyen de se procurer quoi que ce soit dans les abattoirs, les marchands de volaille ...;refusent de vendre aux particuliers, j'etais obligée de m'approvisionner au supermarché, ce qui revenait beaucoup trop cher pour les trois monstres et en plus, il fallait acheter un congel pour stocker, Bref plus de soucis qu'avec les croquettes pour une alimentation quasi identique ....en terme de qualité je parle.....sinon, c'est sur que si j'avais trouvé a me fournir, je serais surement restée au barf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les croquettes Empty
MessageSujet: Re: les croquettes   les croquettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les croquettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croquettes d'espoir
» croquettes en gros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les chiens de montagne :: Nos nounours :: santé & Alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser