les chiens de montagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les chiens de montagne

forum dédié aux chiens de berger et de montagne
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Balto, un Siberian Husky de légende

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
akita inu
Modo
Modo
akita inu


Nombre de messages : 488
Age : 53
Localisation : maine et loire
Humeur : Zen quand je mord pas
Date d'inscription : 04/09/2008

Balto, un Siberian Husky de légende Empty
MessageSujet: Balto, un Siberian Husky de légende   Balto, un Siberian Husky de légende Icon_minitimeMer 4 Fév - 20:30

Un chien de traîneau qui a contribué à sauver des centaines de vies humaines en transportant le sérum contre la diphtérie sur une distance de plus de 1000 kilomètres entre Nome et Nenana en Alaska au temps de la ruée vers l'or...

La ruée vers l'or a commencé en 1899, en Alaska les chiens de traîneaux vont rendre des services énormes, ils sont souvent le seul moyen de transport disponible pour arriver à bon port lorsque la tempête fait rage.
Nous sommes en Janvier 1925, une épidémie de diphtérie est en train de décimer la population de la ville de Nome, il n'y a plus de sérum.
Il faudrait le faire venir de d'Anchorage à 1528 Km de là mais la neige paralyse tout. Le train va parvenir à apporter le précieux sérum jusqu'à Nenana mais il ne peut aller plus loin, il reste encore 1052 Km à parcourir...
Un muscher (conducteur de traîneau) Norvégien, Gunnar Kansen, se propose pour le transporter avec ses chiens menés par Balto, son chien de tête âgé seulement de ans.
Malgré la tempête de neige qui rend impossible l'orientation (le GPS n'était pas encore inventé!) pour les humains, Balto va mener l'équipage jusqu'à Nome en 5 Jours grâce à son instinct.
Il y parvient le 2 février 1925 épuisé.
Un véritable exploit lorsqu'on sait que la poste américaine ne parvenait à faire ce trajet avec un temps favorable qu'en cinq fois plus de temps!
Pendant 2 ans Balto fut la vedette dans le pays, exécutant des spectacles comme chien de traîneau sous la conduite de son maître, en 1927 il fut racheté par la ville de Cleveland où il prit une retraite bien méritée.
Depuis Balto est connu dans tious les Etats-Unis comme une gloire nationale et sa statue trône à New-York au Central Park.
Revenir en haut Aller en bas
sonor27
Admin
Admin
sonor27


Nombre de messages : 698
Age : 54
Localisation : louviers/haute normandie
Emploi/loisirs : technicien/mes chiens
Humeur : bonne en présence de mes chiens!!
Date d'inscription : 23/08/2008

Balto, un Siberian Husky de légende Empty
MessageSujet: Re: Balto, un Siberian Husky de légende   Balto, un Siberian Husky de légende Icon_minitimeJeu 5 Fév - 10:32

j'ai vue un téléfilm retraçant cette histoire, impressionnant!!
Revenir en haut Aller en bas
https://leschiensdemontagnes.forumactif.org
bandit18
Modo
Modo
bandit18


Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : cher 18
Emploi/loisirs : les chiens, mes enfants e l'eau
Humeur : bonne
Date d'inscription : 17/01/2009

Balto, un Siberian Husky de légende Empty
MessageSujet: Re: Balto, un Siberian Husky de légende   Balto, un Siberian Husky de légende Icon_minitimeJeu 5 Fév - 11:38

c'est vraiment impressionnant de voir de quoi son capable ses nours.
Revenir en haut Aller en bas
akita inu
Modo
Modo
akita inu


Nombre de messages : 488
Age : 53
Localisation : maine et loire
Humeur : Zen quand je mord pas
Date d'inscription : 04/09/2008

Balto, un Siberian Husky de légende Empty
MessageSujet: Re: Balto, un Siberian Husky de légende   Balto, un Siberian Husky de légende Icon_minitimeJeu 5 Fév - 13:39

les chiens Huskies doivent leur nom à la tribu esquimau Chuchki, vivant au Nord de la Sibérie. Les liens étaient si forts entre ces hommes et leurs chiens de traîneau que les légendes racontent que si un chien mourrait avant son maître, il l'attendait à la porte du paradis pour lui en indiquer le chemin.

D'après le peuple Chuchki, le husky sibérien serait né de l'amour de la lune et d'un loup et en porterait encore les signes : son apparence de loup, sa queue en croissant de lune et ses étoiles dans les yeux. Si les loups et les huskies hurlent les soirs de pleine lune, c'est pour appeler la lune afin qu'elle descende.
Revenir en haut Aller en bas
bandit18
Modo
Modo
bandit18


Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : cher 18
Emploi/loisirs : les chiens, mes enfants e l'eau
Humeur : bonne
Date d'inscription : 17/01/2009

Balto, un Siberian Husky de légende Empty
MessageSujet: Re: Balto, un Siberian Husky de légende   Balto, un Siberian Husky de légende Icon_minitimeJeu 5 Fév - 13:40

belle histoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balto, un Siberian Husky de légende Empty
MessageSujet: Re: Balto, un Siberian Husky de légende   Balto, un Siberian Husky de légende Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Balto, un Siberian Husky de légende
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Otawa , husky , 10 ans
» Tommy , husky , 8 ans
» legende de Terre Neuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les chiens de montagne :: Les chiens de montagne :: Histoires et légendes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser