les chiens de montagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les chiens de montagne

forum dédié aux chiens de berger et de montagne
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 gros nounours a besoin d aide : solidarité , aidons chiper

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bandit18
Modo
Modo
bandit18


Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : cher 18
Emploi/loisirs : les chiens, mes enfants e l'eau
Humeur : bonne
Date d'inscription : 17/01/2009

gros nounours a besoin d aide : solidarité , aidons chiper Empty
MessageSujet: gros nounours a besoin d aide : solidarité , aidons chiper   gros nounours a besoin d aide : solidarité , aidons chiper Icon_minitimeJeu 12 Fév - 20:48

je transmets de zaminours,


Bonjour, nous avons un st bernard de 18 mois (mâle) prénommé CHIPER. Nous l'avons eu à 5 mois. Un collègue de mon mari n'en voulait plus, il en avait 3 dans une petite maison. Le chien n'avait pas asssez à manger et ne pouvait pas sortir. Il pesait 18 kilos quand nous l'avions eu et ne savait pas ce qu'était la promenade en laisse. Actuellement il fait plus de 60 kilos.


Nous souhaitons nous séparer de lui car on a des problèmes:

Il a un soucis au coude (épanchement de sinovie, du cartilage se promène dans sa patte) ce qui fait que normalement il doit etre opéré(coût de l'opération plus de 1000 euros). Ce qui nous est totalement impossible étant donné que je suis en congé parental et que nous n'avons pas les moyens financiers.

Un second problème se pose c'est qu'il se sauve, malgré un terrain de 3000 m2 entièrement clotûré. Il passe même au dessus d'un grillage de 1m50 de haut ayant un fil barbelé par haut dessus. Nous sommes donc contraints de le laisser au garage nuit et jour, sachant que lorsqu'il sort (quand mon mari rentre du travail)il faut le surveiller.

Par conséquent nous ne pouvons plus le garder. J'ai contacter la SPA de St Omer mais ils n'ont pas de place pour lui.
le contact est Towtue car la personne ne veut pas laisser ses coordonnées.
en attente d'une photo

gros nounours a besoin d aide : solidarité , aidons chiper Saint_11

gros nounours a besoin d aide : solidarité , aidons chiper Saint_12
ils ont été voir le Dr DENEUCHE à Lille, vu que leur véto ne faisait pas ce genre de trucs. ce qu'elle m'a donné comme info concernant la radio effectuée le 12 novembre. : épanchement synovial (dsl si y'a des fautes mais le coeur y est...) important du coude gauche, ce qui entrainait une boiterie. fragmentation du processus coronoïde médial avec dégénérescence arthrosique précoce et déjà avancé.

l'opération coûte 690 € (sans compter les médicaments), cela consiste en un arthroscopie du coude.

ils sont ok pour le covoiturage, la famille d'accueil, bref pour tout. apparemment ils ont du mal à finir leurs fins de mois, ils comptent déménager en appartement. ils sont prêt à donner une petite somme (genre 10/20 €) pour l'opération du chien, c'est pas grand chose mais bon... c'est déjà un départ. ils sont ok aussi pour faire un bout du chemin en voiture, bon après ils peuvent pas aller jusqu'à marseille non plus....

bref j'espère que les infos récoltées sont suffisantes pour avancer.
----------------------------------------------------

Donc voilà nous faisons un appel aux dons pour donner une chance à se loulou de se faire opérer pour pouvoir ensuite être adopté.
Nous savons que les temps sont durs, et même si ous ne pouvez mettre que 5 ou 10 euros, cela donnera une chance supplémentaire au loulou.
La mise en place pour les dons a se faire ce w. end, donc je vous tiendrais au courant du déroulement à suivre, en attendant, si vous pouvez diffuser et en parler autour de vous, ce serait génial.
Merci à tous de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
bandit18
Modo
Modo
bandit18


Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : cher 18
Emploi/loisirs : les chiens, mes enfants e l'eau
Humeur : bonne
Date d'inscription : 17/01/2009

gros nounours a besoin d aide : solidarité , aidons chiper Empty
MessageSujet: Re: gros nounours a besoin d aide : solidarité , aidons chiper   gros nounours a besoin d aide : solidarité , aidons chiper Icon_minitimeSam 14 Fév - 0:28

voici la suite

Citation:
bonjour a toutes et tous
je m appelle badal et je suis le fondateur d un modeste forum qui se nomme " croquettes d espoir "
ce forum a pour but uniquement de venir en aide aux saint bernard qui sont en refuge et qui sont menacé d euthanasie ,
nous faisons aussi du co voiturage , essayons de trouver des adoptants , et nous intervenons aussi dans les frais de nourriture des saint bernard .
le forum fonctionne avec des dons que les membres font regulierement ( il n y a aucune obligation , chacun donne quand il veut , quand il peut , ce qu il veut ) .....et avec l argent recolté , nous intervenons en belgique et en france !!!
aujourd hui nous sommes devant un grave probleme !!!! nous avons un cas , que seul , nous ne pouvons traiter !!!
nous sommes un petit forum sans pretention , et nous avons " herité " d un cas qui demande votre aide .

chiper , est un saint bernard de 18 mois , il est atteint de dysplasie des coudes , il doit se faire operer , et aussi se faire adopter !!
les proprios de chiper sont victimes de la crise actuel , et ne savent plus subvenir a ces besoins !!!
un saint coute 100 € par mois , rien qu en frais de nourriture !!! et avec la crise actuel , chiper n est que le premier d une liste qui risque de s allonger !!
croquettes d espoir n a pas l ossature assez solide et surtout les fonds necessaire !!!
donc je lance UN APPEL A LA SOLIDARITEE CANINE
il faut que ce sujet soi diffuser et lu partout , du nord de la belgique ou sud de la france !!

dans un premier temps , nous avons besoin d argent !!!
nous devons reunir 1500 € pour operer , soigner et guerir chiper
apres nous devons chercher une famille d accueil ou une famille adoptante , de preference dans le nord de la france ( lille - calais ) en sachant les difficultées d un chien dysplasique !
nous devons aussi trouver un veterinaire competant et connaissant cette maladie !!
toutes les aides , conseils et dons sont le bienvenu !!
depuis 2 jours les membres de " croquettes d espoir" s active avec leurs faibles moyens , mail a la fondation brigitte bardot , 30 millions d amis , fondation prince laurent , ect ect ect ...........croquettes d espoir , ainsi que " adoption gros chiens " tentent par tout les moyens de trouver une solution !!!
et une de nos solutions c est VOUS !!!!! de caniche . com a sos pittbull.com , aujourd hui un gros nounours a besoin de ces petits freres !!
on demande votre aide , de faire un don et / ou de diffuser ce message ........MAIS IL FAUT AIDER CHIPER!!!!!
nous avons un pouvoir , celui d etre lu , d interesser les gens !!!........abuser et diffuser ce message ........nous devons reunir les fonds necessaire pour pouvoir sauver chiper !!!
le monde va mal , la crise , le chomage , les riches de plus en plus riches , et les pauvres de plus en plus pauvres .......et nous au milieu avec un chien a sauver !!!! montrer que notre monde n est pas si merdique que cela !!!!
comme coluche ou l abbée pierre ,a leur epoque , aujourd hui un bete petit forum lance son appel ...............AIDEZ NOUS

1 euro est 1 euro , si 1500 personnes ne donne que 1 euro , chiper sera sauvé ! , c est tout bete comme resonnement , mais pourtant et surement insurmontable !!!!
croquettes d espoir fonctionne avec les dons , nous avons en caisse +/- 250€ , il est evident que nous mettons deja dans la cagnotte la moitié de notre fond de caisse !! , nous devons garder l autre moitié pour nos prochaines interventions !!sinon nous ne sommes plus capable d assurer le premier secours !!et les autres saints en seront victimes
nous avons besoin de votre generosité , nous avons deja essuyer plusieurs refus ( rescue et autres ) ,mais nous comptons sur votre corde sensible , nos toutous !!!!
caniche , cocker , teckels , malinois .........qu importe la race du chien , aujourd hui un saint a besoin d aide !!!! le saint est un gros nounours mais dans le besoin , il est aussi fragile qu un chihwawa , lui qui impose tant , a besoin de vous et de votre generosité !
croquettes d espoir attent vos dons , vos idées et surtout votre soutien !!
d ailleurs un "espace invité " a ete ouvert sur le forum pour recevoir vos comms , vos idées , vos encouragements
http://croquettesdespoir.forumactif.org/les-invites-ont-la-parole-f26/

si par malheur , nous atteignons pas la somme requise , croquettes donnera la somme recue , a une oeuvre ou une association dans le besoin , par contre si nous depassons la somme requise , l argent en surplus ira aussi vers un refuge ou autre !!!

si vous voulez plus d info = http://croquettesdespoir.forumactif.org/forum.htm les membres sont a votre disposition !!


a votre disposition : francois_pignon4@hotmail.com ou croquettesdespoir@yahoo.fr

n hesitez pas nous contacter !!!!!

ici chez nous , entre saint , nous avons une devise " SEUL ON EST RIEN , ENSEMBLE ON EST UNE FORCE "
demain devenons pour un cours laspe de temps , une force multi chien , ensemble .......on doit sauver chiper !!!!!

ce week end , vos modos ou fondateurs recevront les numeros de comptes , ou n hesitez pas a demander a nos membres , ils vous conseillerons


notre combat est suivi et interesse d autres forums
- adoptions gros chiens
-les zaminours
-solidaritée chiens belges
-du chihwawa aux molosses
-la spa de mouscron
-fous de toutous
- et par des centaines de membres d autres forums


OUI ENSEMBLE , SAUVONS CHIPER

nous possedons un compte paypal et un compte belge , le compte francais sortire bientot

MERCI
badal , les croquettiens et les croquettiennes
Revenir en haut Aller en bas
bandit18
Modo
Modo
bandit18


Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : cher 18
Emploi/loisirs : les chiens, mes enfants e l'eau
Humeur : bonne
Date d'inscription : 17/01/2009

gros nounours a besoin d aide : solidarité , aidons chiper Empty
MessageSujet: Re: gros nounours a besoin d aide : solidarité , aidons chiper   gros nounours a besoin d aide : solidarité , aidons chiper Icon_minitimeDim 15 Fév - 20:23

voilà ce que nous avons en plus
s'il vous plait, nous avons besoin de vous :

"kikou
voici le billet a diffusé a tout les modos , responsable et fondateurs des forums que vous frequentés
ainsi qu a vos amis et toutes les personnes concernées !!!

chers amis , modos , fondateurs , participant aux forums
croquettes d espoir vous remercie de votre aide et de votre soutien
beaucoup de vos membres attendent certaines coordonnées avant de faire un don
voici de quoi repondre a leurs attentes
pour la belgique le numero de compte est ....iban be06 0003 4918 2822 ( banque de la poste ) au nom de geens-tilleman
pour le compte paypal c est francois_pignon4@hotmail.com
pour le compte bancaire francais , il sera ouvert mardi
pour les virements par cheque ( pour la france ) , il faut contacter nausicaathefirst@hotmail.com( c est elle qui regroupe les dons par cheque

aujourd hui nous avons deja recolté 539€ de dons pour sauver chiper
merci de continuer a nous aider et a nous soutenir
beaucoup de personne , venant de tout les forums canins espere que l on va reussir
un grand merci a vous et n hesiter pas a nous contacter en cas de problemes ou de questions
badal , et les croquettiens et croquettiennes "
Revenir en haut Aller en bas
akita inu
Modo
Modo
akita inu


Nombre de messages : 488
Age : 53
Localisation : maine et loire
Humeur : Zen quand je mord pas
Date d'inscription : 04/09/2008

gros nounours a besoin d aide : solidarité , aidons chiper Empty
MessageSujet: Re: gros nounours a besoin d aide : solidarité , aidons chiper   gros nounours a besoin d aide : solidarité , aidons chiper Icon_minitimeLun 16 Fév - 11:23

Citation :
towtue
Jeu 12 Fév - 12:03 Sujet: Re: chiper, st bernard de 18 mois en attente d'une opération

--------------------------------------------------------------------------------

ben on a déjà contacté plusieurs véto, ils nous font tous le même prix....

c'est peut etre stupide mais peut on faire "pression" sur le véto pour qu il baisse ses honoraires ? il y a toujours quelques uns qui font des prix associatifs, ca me degoute quand on voit les frais exorbitant pour les animaux alors que nous humains avec "une bonne mutuelle"....
Revenir en haut Aller en bas
bandit18
Modo
Modo
bandit18


Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : cher 18
Emploi/loisirs : les chiens, mes enfants e l'eau
Humeur : bonne
Date d'inscription : 17/01/2009

gros nounours a besoin d aide : solidarité , aidons chiper Empty
MessageSujet: Re: gros nounours a besoin d aide : solidarité , aidons chiper   gros nounours a besoin d aide : solidarité , aidons chiper Icon_minitimeLun 16 Fév - 11:32

tu peux si tu veus entrer en contact avec une des personnes dont l'adresse mail est inscrite, et en dicuter, peut être n'ont ils pas penser à faire pression.
merci à toi de t'interresser à Chiper.
Revenir en haut Aller en bas
akita inu
Modo
Modo
akita inu


Nombre de messages : 488
Age : 53
Localisation : maine et loire
Humeur : Zen quand je mord pas
Date d'inscription : 04/09/2008

gros nounours a besoin d aide : solidarité , aidons chiper Empty
MessageSujet: Re: gros nounours a besoin d aide : solidarité , aidons chiper   gros nounours a besoin d aide : solidarité , aidons chiper Icon_minitimeLun 16 Fév - 11:37

towtue m'a envoyé un mail ailleurs et je l'ai renvoyé vers les zaminours et ici, mea culpa !, il est vrai que des gros chiens ne sont pas à la portée de tout le monde quand il s'agit de finances... les gens ne s'en rendent pas toujours compte et apres bin c'est la galere et le pau've nours en subit les consequence, c'est degueu...(ptit coup de gueule Mad )
Revenir en haut Aller en bas
bandit18
Modo
Modo
bandit18


Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : cher 18
Emploi/loisirs : les chiens, mes enfants e l'eau
Humeur : bonne
Date d'inscription : 17/01/2009

gros nounours a besoin d aide : solidarité , aidons chiper Empty
MessageSujet: Re: gros nounours a besoin d aide : solidarité , aidons chiper   gros nounours a besoin d aide : solidarité , aidons chiper Icon_minitimeLun 16 Fév - 11:39

oui d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
djana81
Adjoint Admin
Adjoint Admin
djana81


Nombre de messages : 484
Age : 55
Localisation : Castres / Tarn
Date d'inscription : 06/09/2008

gros nounours a besoin d aide : solidarité , aidons chiper Empty
MessageSujet: Re: gros nounours a besoin d aide : solidarité , aidons chiper   gros nounours a besoin d aide : solidarité , aidons chiper Icon_minitimeMar 10 Mar - 20:30

Revenir en haut Aller en bas
http://leszaminours.forumpro.fr/forum.htm
bandit18
Modo
Modo
bandit18


Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : cher 18
Emploi/loisirs : les chiens, mes enfants e l'eau
Humeur : bonne
Date d'inscription : 17/01/2009

gros nounours a besoin d aide : solidarité , aidons chiper Empty
MessageSujet: Re: gros nounours a besoin d aide : solidarité , aidons chiper   gros nounours a besoin d aide : solidarité , aidons chiper Icon_minitimeMar 10 Mar - 20:33

merci ma Laurette. Wink
Revenir en haut Aller en bas
djana81
Adjoint Admin
Adjoint Admin
djana81


Nombre de messages : 484
Age : 55
Localisation : Castres / Tarn
Date d'inscription : 06/09/2008

gros nounours a besoin d aide : solidarité , aidons chiper Empty
MessageSujet: Re: gros nounours a besoin d aide : solidarité , aidons chiper   gros nounours a besoin d aide : solidarité , aidons chiper Icon_minitimeMar 10 Mar - 21:11

de rien !! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leszaminours.forumpro.fr/forum.htm
sonor27
Admin
Admin
sonor27


Nombre de messages : 698
Age : 54
Localisation : louviers/haute normandie
Emploi/loisirs : technicien/mes chiens
Humeur : bonne en présence de mes chiens!!
Date d'inscription : 23/08/2008

gros nounours a besoin d aide : solidarité , aidons chiper Empty
MessageSujet: Re: gros nounours a besoin d aide : solidarité , aidons chiper   gros nounours a besoin d aide : solidarité , aidons chiper Icon_minitimeMar 10 Mar - 21:25

manque t'il encore de l'argent car je devais donner un peu et je n'ai pas pu Embarassed mais je peux faire un petit chèque, donnez moi une adresse pour l'envoie svp!!
Revenir en haut Aller en bas
https://leschiensdemontagnes.forumactif.org
djana81
Adjoint Admin
Adjoint Admin
djana81


Nombre de messages : 484
Age : 55
Localisation : Castres / Tarn
Date d'inscription : 06/09/2008

gros nounours a besoin d aide : solidarité , aidons chiper Empty
MessageSujet: Re: gros nounours a besoin d aide : solidarité , aidons chiper   gros nounours a besoin d aide : solidarité , aidons chiper Icon_minitimeMer 11 Mar - 16:39

Connault Audrey
155 av du boccage
85000 la roche sur yon
n° compte en france Banque Populaire
08119123662

le nours doit être toiletté , le refuge ne le fais pas , ils cherchent un self ou toiletteur pour le nours , le véto l'a demandé afin d'eviter toute contamination !
pour ma part mon assoce devrit voir le jour rapidement et je propose de trouver une FA pour sa convalescence ..
je vais faire un post pour mon assoce ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leszaminours.forumpro.fr/forum.htm
bandit18
Modo
Modo
bandit18


Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : cher 18
Emploi/loisirs : les chiens, mes enfants e l'eau
Humeur : bonne
Date d'inscription : 17/01/2009

gros nounours a besoin d aide : solidarité , aidons chiper Empty
MessageSujet: Re: gros nounours a besoin d aide : solidarité , aidons chiper   gros nounours a besoin d aide : solidarité , aidons chiper Icon_minitimeJeu 12 Mar - 20:30

merci pour lui Sonor.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros nounours a besoin d aide : solidarité , aidons chiper Empty
MessageSujet: Re: gros nounours a besoin d aide : solidarité , aidons chiper   gros nounours a besoin d aide : solidarité , aidons chiper Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gros nounours a besoin d aide : solidarité , aidons chiper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» croquettes en gros
» Adoptions gros chiens
» Aide-Berger
» Si besoin est...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les chiens de montagne :: Un coin pour nous :: Le café des montagnes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser