les chiens de montagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les chiens de montagne

forum dédié aux chiens de berger et de montagne
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 GROSSE URGENCE avant euthanasie berger des Pyrénnées - m; 8 ans (01)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
x
Modo
Modo
x


Nombre de messages : 339
Localisation : 86
Date d'inscription : 04/09/2008

GROSSE URGENCE avant euthanasie berger des Pyrénnées - m; 8 ans (01) Empty
MessageSujet: GROSSE URGENCE avant euthanasie berger des Pyrénnées - m; 8 ans (01)   GROSSE URGENCE avant euthanasie berger des Pyrénnées - m; 8 ans (01) Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 9:43

TRES GROSSE URGENCE

Je transmets



diffusion urgente !!!!!!

..............

http://rescue.forumactif.com/moins-d-une-semaine-pour-les-sauver-f72/berger-des-pyrenees-urgent-01-t243510.htm

Je suis à la recherche d'une famille d'accueil pour un Berger des pyrénées âgé de 8ans, très très sympa. Le seul inconvénient, si ça en est un, c'est qu'il est un peu aveugle....

Avec une amie, nous lui avons évité l'euthanasie vendredi dernier en demandant un délai supplémentaire à la personne qui le garde actuellement. Autant vous dire qu'il y a URGENCE.

Nous mettons, ce jour même, des annonces un peu partout dans les commerces autour de chez nous, en espèrant trouver très rapidement, une famille, il ne lui reste que très peu de temps.

Le délai ? très très court........ Il n'a pas donné de date mais il n'attendra pas 15 jours, ça c'est sûr, il me l'a dit, donc, vraiment, le plus vite possible.

il est castré,
il est né le 15/07/01 et son numéro de puce 250269600006058.
Il se trouve dans le département de l'ain, très proche de châtillon sur chalaronne.

Non, je ne connais pas son entente avec les chats, mais alors qu'il était en liberté aujourd'hui, un chien est venu sur lui, assez agressif, il n'en a fait aucun cas, ne l'a même pas regardé. Vu son comportement, je ne pense pas que se soit un problème, mais ce n'est que mon avis....

Je pense que le mieux pour lui serait une adoption, mais le plus important, c'est de le sauver, donc famille d'accueil, bien sûr, acceptée, même hors département.

Je ne suis qu'un intermédiaire, mais vous pouvez me contacter au 06.10.15.48.40

Aucun problème pour diffuser l'annonce sur d'autres sites. J'insiste, mais encore une fois, le plus important est de le sauver, qu'il trouve enfin une bonne famille, qui puisse lui donner tout l'amour dont il mérite, vraiment. Il est très très sympa.

Si besoin, mon amie ou moi pouvons, nous aussi, faire une partie du trajet.

Ce que je connais de son histoire, c'est un peu compliqué.
Ce chien appartenait à l'ex-belle-fille de son gardien actuel. Le mari de cette ex, est décédé. Je ne sais pas exactement le pourquoi du comment mais il a voulu la dépanner en lui gardant ce chien quelque temps, mais maintenant, elle ne le veut plus.

Jusqu'à maintenant, tout allait bien. Il était et est fermé dans une écurie (pas dans le noir, il a une grille à la place de la porte) et sortait tous les jours plusieurs fois, jusqu'au moment où les enfants du voisinage, s'en sont un peu occupés.
Depuis, dès qu'il voit les enfants où dès qu'il entend la porte s'ouvrir, il aboie et toute la journée, de 7h15 du matin jusqu'au soir. Forcément, les voisins commencent sérieusement à râler, et ça fait plusieurs fois, que cette personne à des plaintes, donc ne voulant pas se brouiller avec eux, il avait décidé de le faire euthanasier et le fera si on ne trouve pas rapidement une famille d'accueil.

GROSSE URGENCE avant euthanasie berger des Pyrénnées - m; 8 ans (01) Montag10

GROSSE URGENCE avant euthanasie berger des Pyrénnées - m; 8 ans (01) Montag11
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Nouveau visiteur
Nouveau visiteur
delphine


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 28/05/2009

GROSSE URGENCE avant euthanasie berger des Pyrénnées - m; 8 ans (01) Empty
MessageSujet: Re: GROSSE URGENCE avant euthanasie berger des Pyrénnées - m; 8 ans (01)   GROSSE URGENCE avant euthanasie berger des Pyrénnées - m; 8 ans (01) Icon_minitimeSam 29 Aoû - 17:03

voila wisky et adopteeeeeeeeeeeeeeee lisez plutot

Voilà Whisky est parti à une quinzaine de km de chez moi chez des gens supers!
Des vrais amoureux des animaux qui ne se sont arrêtés au fait qu'il soit aveugle.
Il n'y a plus qu'à espérer que tout se passe bien avec leus 5 chats et leur chienne.
Je mettrais des nouvelles dés que j'en aurais

Quelques nouvelles de Whisky.

Tout va bien. Il est dans une famille superbe (et à 4 km de chez moi) je peux lui rendre visite quand je veux

Tout se passe très bien avec leur chienne, par contre pour les chats, hummm... il va falloir qu'il s'adapte car il est très réactif . Mais bon, étant donné qu'il est adorable, sociable et obéissant, je pense qu'avec le temps, cela va s'atténuer ...

Quoi qu'il en soit, je reste, bien sûr, en contact avec eux.

J'en profite pour dire un grand MERCI à Nathalie, sans qui, je ne sais pas comment nous aurions fait. Je vous remercie aussi toutes et tous pour votre accueil, votre présence et surtout, pour votre dévouement.
Je pense me retirer du forum , tout simplement parce que je ne vous serai pas d'une grande utilité. Je suis dans l'impossibilité de prendre un animal, que ce soit en famille d'accueil ou pour une adoption définitive.

En tout cas, je vous tire mon chapeau pour tout ce que vous faites pour nos amis, les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
 
GROSSE URGENCE avant euthanasie berger des Pyrénnées - m; 8 ans (01)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dogue x Berger 1 an Var
» le berger de Caucase
» Aide-Berger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les chiens de montagne :: Adoptions de nos montagneux :: Adoptions urgentes!! :: Les autres chiens :: Adoptions urgentes!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser