les chiens de montagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les chiens de montagne

forum dédié aux chiens de berger et de montagne
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 ptite pésentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ln08
Nouveau visiteur
Nouveau visiteur



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/01/2010

ptite pésentation Empty
MessageSujet: ptite pésentation   ptite pésentation Icon_minitimeDim 3 Jan - 2:16

Bonjour à toutes et tous.
je m'appelle hélène, j'ai 31 ans, j'habite SEDAN dans les Ardennes. Je suis mariée et j'ai une fille de 8 ans. A la maison nous avons 2 chiens, une petite shi-tsu de bientôt 6 ans, un labrador x rétriever de bientôt 11 ans que nous avons adopté à la SPA il y a un peu plus de deux ans lorsque nous avons emménagé dans une maison avec un grand terrain. Nous avons aussi recueillis 3 chats et avons un lapin nain. Voilà pour notre petite tribu !
En 1997, j'ai recueillis un samoyède qui avait entre 8 et dix ans. Ses maîtres l'avait lâchement abandonnés dans notre cité sans se préocupé de son sort ! Je l'ai pris à la maison dans l'idée de lui trouver une famille d'adoption et finalement je l'ai gardé avec moi car il s'était un pur bohneur de l'avoir à mes côtés. Nous avons passés 7 années ensemble, qui sont passées très vite à ses côtés. grâce à lui je me suis passionée des chiens nordiques, puis des gros chiens. Et de là j'ai connu le terre neuve et le bouvier bernois qui sont devenu mes races de chiens préférés ! Mon plus grand souhait est d'en avoir un. Et en furetant sur des forums pour apprendre d'avantage sur ses races j'ai découvert site et en voyant tous ses nours en demande de foyer, je sais que si un jour j'ai la chance de pouvoir en adopter un, se sera par le biais d'un refuge ou d'une association. Car l'âge qu'il aura m'importe peu du moment que nous puissions lui apporter un petit plus dans sa vie !!
Enfin voilà, désolé c'était un peu long !
Revenir en haut Aller en bas
sonor27
Admin
Admin
sonor27


Nombre de messages : 698
Age : 54
Localisation : louviers/haute normandie
Emploi/loisirs : technicien/mes chiens
Humeur : bonne en présence de mes chiens!!
Date d'inscription : 23/08/2008

ptite pésentation Empty
MessageSujet: Re: ptite pésentation   ptite pésentation Icon_minitimeDim 3 Jan - 12:52

ptite pésentation 646992 à toi et ta grande tribu!!

je suis sûre que tu trouvera ton bonheur dans les prochain mois car malheureusement il y a beaucoup de nours abandonnés mais heureusement qu'il y a des personnes comme toi!

encore bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
https://leschiensdemontagnes.forumactif.org
Ln08
Nouveau visiteur
Nouveau visiteur



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/01/2010

ptite pésentation Empty
MessageSujet: Re: ptite pésentation   ptite pésentation Icon_minitimeDim 3 Jan - 16:13

bonjour.
ptite pésentation 393640 pour ta bienvenue.
J'espère quand même que les personnes qui acquierent un nours ou tout autre ami à quatre pattes vont finir par se rendre conte que ce ne sont pas des vieux vêtements que l'on jette quand c'est passé de mode !! Mad
Ce qui me met vraiment en colère c'est ceux qui prennent l'excuse de l'allergie; Mon mari est allergique aux poils de chats et pourtant nous en avons 3 scratch On a juste pris quelques dispositions du genre : pas de chats sur le lit, il ne change pas la litère car l'odeur d'urine le fait éternué énormément et lorsqu'il les caresse, il se lave les mains et prend ses cachets anti allergique et tout se passe bien ! mini Il joue même avec eux !! baloo
Et ce qui m'a fait le plus alluciner, j'ai vu des annonces dans des assoss, des forums ou dans les petites annonces certains qui s'en séparent alors que le chien ou le chat a 11, 12, 13...et j'ai même vu un pépère de 16 ans près à être mis en refuge parce que les gens partent vivre en apparte ptite pésentation 747658 C'est quoi de ça !! J'ai été en apparte avec des chiens, jusqu'à 4 parfois et l n'y jamais eu aucuns soucis. Nous les sortions au moins trois fois par jour la semaine et les week end nous allions les promener dans les bois ! Et même en maison, nous aimons aller faire de grandes ballades avec eux, un pur bohneur !
Nous avons adopté notre labrador lorsque nous avons su que nous allions emménagé dans la maison et comme on loue on aimerais bien, en se moment, trouver une maison à acheter donc on cherche avec certains critères, avec assez de terrain pour que notre pépère puisse se dégourdir les pattes et surtout pas en bordure de grande route, nationnale, départementale, pour éviter tout grand malheur pour nos chats ou si un jour en ouvrant la porte d'entrée, un de nos chiens venait à sortir en vitesse. Ils sont comme nos enfants et on ne prendrait pas un logement en laissant nos enfants si un proprio ne les aimait pas ! On chercherait ailleurs ! alos pourquoi pas en faire autant avec nos amis à quatre pattes ?
C'est vraiment trop triste ! ptite pésentation 563215 enfin voilà, c'était mon coup de gueule, fallait que sa sorte et sa fait du bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Ln08
Nouveau visiteur
Nouveau visiteur



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/01/2010

ptite pésentation Empty
MessageSujet: Re: ptite pésentation   ptite pésentation Icon_minitimeDim 3 Jan - 16:19

bonjour.
ptite pésentation 393640 pour ta bienvenue.
J'espère quand même que les personnes qui acquierent un nours ou tout autre ami à quatre pattes vont finir par se rendre conte que ce ne sont pas des vieux vêtements que l'on jette quand c'est passé de mode !! Mad
Ce qui me met vraiment en colère c'est ceux qui prennent l'excuse de l'allergie; Mon mari est allergique aux poils de chats et pourtant nous en avons 3 scratch On a juste pris quelques dispositions du genre : pas de chats sur le lit, il ne change pas la litère car l'odeur d'urine le fait éternué énormément et lorsqu'il les caresse, il se lave les mains et prend ses cachets anti allergique et tout se passe bien ! mini Il joue même avec eux !! baloo
Et ce qui m'a fait le plus alluciner, j'ai vu des annonces dans des assoss, des forums ou dans les petites annonces certains qui s'en séparent alors que le chien ou le chat a 11, 12, 13...et j'ai même vu un pépère de 16 ans près à être mis en refuge parce que les gens partent vivre en apparte ptite pésentation 747658 C'est quoi de ça !! J'ai été en apparte avec des chiens, jusqu'à 4 parfois et l n'y jamais eu aucuns soucis. Nous les sortions au moins trois fois par jour la semaine et les week end nous allions les promener dans les bois ! Et même en maison, nous aimons aller faire de grandes ballades avec eux, un pur bohneur ! balade
Nous avons adopté notre labrador lorsque nous avons su que nous allions emménagé dans la maison et comme on loue on aimerais bien, en se moment, trouver une maison à acheter donc on cherche avec certains critères, avec assez de terrain pour que notre pépère puisse se dégourdir les pattes et surtout pas en bordure de grande route, nationnale, départementale, pour éviter tout grand malheur pour nos chats ou si un jour en ouvrant la porte d'entrée, un de nos chiens venait à sortir en vitesse. Ils sont comme nos enfants et on ne prendrait pas un logement en laissant nos enfants si un proprio ne les aimait pas ! On chercherait ailleurs ! alos pourquoi pas en faire autant avec nos amis à quatre pattes ?
C'est vraiment trop triste ! ptite pésentation 782895
Voilà, c'était mon coup de gueule de la semaine, fallait que sa sorte et sa fait du bien !! ptite pésentation 642968
Et encore désolée de la longueur de mon texte !! ptite pésentation 131800
ptite pésentation 780139
Revenir en haut Aller en bas
sonor27
Admin
Admin
sonor27


Nombre de messages : 698
Age : 54
Localisation : louviers/haute normandie
Emploi/loisirs : technicien/mes chiens
Humeur : bonne en présence de mes chiens!!
Date d'inscription : 23/08/2008

ptite pésentation Empty
MessageSujet: Re: ptite pésentation   ptite pésentation Icon_minitimeLun 4 Jan - 10:37

il y a des moments de la vie on ne peux pas faire fasse à certaines situations, je le comprend et c'est pourquoi au moment de prendre un compagnon à 4 pattes il faut bien réfléchir car comme tu le dit ce son nos "enfants" mais malheureusement tous les gens ne réfléchissent pas aux conséquences, pour ma part je suis comme toi si il faut partir je pars mais en aucun cas je laisserais mes animaux, mais je sais bien qu'il peut y avoir des situations qui ne laisse pas le choix de la séparation de ses animaux et pour ces personnes aimants leurs chats ou chiens c'est un moments très très difficile.
j'ai la chance d'avoir de l'espace car je vie en forêt et mes chiens sont très heureux, bien dans leur tête, et si j'ai le malheure d'être en retard pour la balade, aïe, aïe, aïe...
alors si je n'ai pas le temps de les sortir!! ouhhhhh lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://leschiensdemontagnes.forumactif.org
Ln08
Nouveau visiteur
Nouveau visiteur



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/01/2010

ptite pésentation Empty
MessageSujet: Re: ptite pésentation   ptite pésentation Icon_minitimeMer 6 Jan - 19:11

C'est vrai que j'ai un peu exagéré en mettant tout le monde dans le même sac ptite pésentation 131800 ! d'autant que moi même ayant ma fille qui développe différentes allergies quand arrive l'été et mon pitit mari allergique aux poils de chat et l'odeur de leur urine ! je sais que ce n'est pas évident ! et ce n'est peut-être pas un mensonge à chaque fois ! mais j'étais en colère d'avoir vu ce pauvre pépère de 16 ans se retrouver au refuge par ce que ses mâitres allaient en apparte ! il n'était même pas gros en plus, c'était un épagneul breton ! une ptite chiquette ! j'ai eue mal au coeur en voyant sa photo où il avait l'air perdu et j'ai passé ma colère sur tout le monde, je crois bien !! redface
donc mea culpa à tout ceux de bonne foi !
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Graphistes
Graphistes
Caline


Nombre de messages : 103
Age : 77
Localisation : BdR 13440
Date d'inscription : 17/01/2009

ptite pésentation Empty
MessageSujet: Re: ptite pésentation   ptite pésentation Icon_minitimeSam 30 Jan - 18:39

ptite pésentation 34121
Revenir en haut Aller en bas
djana81
Adjoint Admin
Adjoint Admin
djana81


Nombre de messages : 484
Age : 55
Localisation : Castres / Tarn
Date d'inscription : 06/09/2008

ptite pésentation Empty
MessageSujet: Re: ptite pésentation   ptite pésentation Icon_minitimeLun 15 Fév - 22:57

ptite pésentation 663930 LN .. on se connait un peu .. ben oui je suis là aussi !!
malheureusement pas trop présente et m'en excuse auprès de Franck ....
donc moi c'est Laure et ma tribu à 2 et 4 pattes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leszaminours.forumpro.fr/forum.htm
Contenu sponsorisé





ptite pésentation Empty
MessageSujet: Re: ptite pésentation   ptite pésentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ptite pésentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ptite presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les chiens de montagne :: Règle du forum :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser