les chiens de montagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les chiens de montagne

forum dédié aux chiens de berger et de montagne
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 P'tite Québécoise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Takhiera
Nouveau visiteur
Nouveau visiteur



Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : St-Calixte, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Maman à la Maison
Date d'inscription : 03/05/2010

P'tite Québécoise Empty
MessageSujet: P'tite Québécoise   P'tite Québécoise Icon_minitimeLun 3 Mai - 23:44

Bonjour,

Je m'appelle Sophie, maman de 3 enfants de 5 ans, 3 ans et 1 ans (presque). Je suis aussi la propriétaire de Flocon, un montagne des pyrénées pure race de 3 1/2 ans que j'ai depuis qu'il a 7 semaines et propriétaire d'Arsouille, une montagne des pyrénées pure race elle aussi de 9 mois. Je l'ai depuis 1 semaine.

J'ai aussi 2 caniches miniature, une femelle qui s'appelle Princesse et qui a presque 2 ans et un bébé de 4 mois qui s'appelle Charbon. J'ai aussi 3 chats. Domino et Cyric qui ont chacun 6 1/2 ans et Le Gros qui a 11 ans.

J'ai acheter Flocon dans un petit élevage familial. Ma fille réclamait depuis très longtemps un petit chien donc j'ai mis une annonce comme quoi je cherchais un chien à donner et une dame nous a téléphoner pour nous donner Princesse. Son mari avait de grave problèmes de santé et elle ne pouvait plus s'en occuper. 1 semaine après l'arriver de Princesse, nous avons acheter Charbon pour mon fils.

Il y a 2 semaines, en regardant pour des bébés montagnes de pyrénées pour la voisine de ma mère, mon conjoint et moi sommes tomber sur une annonce d'une montagne à vendre. Mon conjoint m'a demander de téléphoner et finalement la dame devait donner son chien. Elle vient d'adopter une petite fille en chine et sa fille fait de grosses réactions allergique. En plus elle venait d'être opérer et ne pouvait pas s'occuper de sa chienne correctement.

J'ai Domino et Cyric depuis qu'ils sont tout bébé. Adopter à la SPA. Notre autre chat, Le Gros, vient d'une chatte abandonner que la grand-mère de mon conjoint a accueillie chez elle. Après l'accouchement ils ont garder 2 des bébés et donner les autres et fait opérer la chatte.

On peux dire que j'ai "sauver" plusieurs animaux. Ici nos animaux font partie intégrante dans notre vie. Nous n'avons pas un animal pour nous en défaire, peut importe ses défauts! Ce n'est pas toujours facile et même si je suis consciente que nous ne sommes pas parfait et que nous avons fait des erreurs, nous aimons nos animaux et en prenons soins!

J'ai déjà été sur un forum dédier uniquement aux montagnes des pyrénées mais le choc des culture ont causer beaucoup de frictions et j'ai finit par quitter... Disons qu'entre la France et le Québec il y a une énorme différence dans la façon dont on traite et fonctionne avec les chiens!

J'espère ici me faire des amis, des connaissances et surtout pouvoir partager sur mes 2 gros toutous que j'aime tant!
Revenir en haut Aller en bas
bandit18
Modo
Modo
bandit18


Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : cher 18
Emploi/loisirs : les chiens, mes enfants e l'eau
Humeur : bonne
Date d'inscription : 17/01/2009

P'tite Québécoise Empty
MessageSujet: Re: P'tite Québécoise   P'tite Québécoise Icon_minitimeMer 5 Mai - 14:29

Bonjour Sophie, et bienvenue parmis nous.
Je vois que tu as une belle et grande famille de 2 pattes et 4 pattes...
Moi c'est Gaelle, j'ai 2 terre Neuve, un male de 4 ans et une femelle de 7 ans, adoptés tous les deux, j'ai aussi 5 chats, qui viennent tous de la rue... enfants, un gars une fille, et un Mari. Heureusement qu'il est là pour me freiner, car sinon j'en aurais pleins la maison.
Je file de ce pas voir tes photos.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Takhiera
Nouveau visiteur
Nouveau visiteur



Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : St-Calixte, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Maman à la Maison
Date d'inscription : 03/05/2010

P'tite Québécoise Empty
MessageSujet: Re: P'tite Québécoise   P'tite Québécoise Icon_minitimeMer 5 Mai - 16:02

Le problème ici est que mon conjoint est aussi pire si ce n'est pas plus que moi pour les animaux! hihi Nous avons déjà eu des lapins et des lézards aussi. En ce moment j'ai un terrarium vide et j'aimerais beaucoup avoir des mygales ou des scorpions!

Flocon c'est mon chien. C'est moi qui le voulait et c'est moi qui m'en occupe (qui ramasse la bave entre autre Rolling Eyes lol ). Princesse est la caniche miniature de ma fille et Charbon de mon fils. Je trouvais déjà ça beaucoup et mon conjoint a trouver une annonce pour Arsouille et puis la voila dans notre famille!

Pour les chats, nous n'en avons pas recueillis d'autre depuis plusieurs années même si C'est pas l'envie qui manque!!

Aussi mon fils de 3 ans a quand même eu de graves ennuis de santé donc notre priorité était ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Takhiera
Nouveau visiteur
Nouveau visiteur



Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : St-Calixte, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Maman à la Maison
Date d'inscription : 03/05/2010

P'tite Québécoise Empty
MessageSujet: Re: P'tite Québécoise   P'tite Québécoise Icon_minitimeMer 5 Mai - 16:03

J'ai oublier de spécifier mais je me débrouille plutôt bien avec du graphisme en tout genre. Je fais des thème de forum, des signatures et pleins de trucs du genre!
Revenir en haut Aller en bas
bandit18
Modo
Modo
bandit18


Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : cher 18
Emploi/loisirs : les chiens, mes enfants e l'eau
Humeur : bonne
Date d'inscription : 17/01/2009

P'tite Québécoise Empty
MessageSujet: Re: P'tite Québécoise   P'tite Québécoise Icon_minitimeMer 5 Mai - 17:31

génial, tu devrais bien t'entendre avec notre graphiste.
Moi je suis nulle dans ce domaine P'tite Québécoise 563215
Revenir en haut Aller en bas
sonor27
Admin
Admin
sonor27


Nombre de messages : 698
Age : 54
Localisation : louviers/haute normandie
Emploi/loisirs : technicien/mes chiens
Humeur : bonne en présence de mes chiens!!
Date d'inscription : 23/08/2008

P'tite Québécoise Empty
MessageSujet: Re: P'tite Québécoise   P'tite Québécoise Icon_minitimeMer 5 Mai - 18:22

P'tite Québécoise 34121 parmi nous, moi c'est Franck 3 enfants, 1 bouvier bernois, 1 sarplaninac et 2 saint bernard, 5 chats dont 4 provenant de la rue.
j'ai perdu l'année dernière ma terre neuve et ma léonberg, la première à 8 ans d'un cancer foudroyant et ma léo de vieillesse à 12,5 ans.
j'espère que vous vous plairez sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://leschiensdemontagnes.forumactif.org
Takhiera
Nouveau visiteur
Nouveau visiteur



Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : St-Calixte, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Maman à la Maison
Date d'inscription : 03/05/2010

P'tite Québécoise Empty
MessageSujet: Re: P'tite Québécoise   P'tite Québécoise Icon_minitimeMer 5 Mai - 21:33

Merci beaucoup Sonor! Un Saint-Bernard, vous me faites rêver! J'adore ces chiens mais j'avoue que je n'y connais vraiment rien! Au départ c'est ce que je voulais mais on avait peur que ça bave trop. On ne savait pas que les montagne aussi ça bave! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bandit18
Modo
Modo
bandit18


Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : cher 18
Emploi/loisirs : les chiens, mes enfants e l'eau
Humeur : bonne
Date d'inscription : 17/01/2009

P'tite Québécoise Empty
MessageSujet: Re: P'tite Québécoise   P'tite Québécoise Icon_minitimeMer 5 Mai - 23:09

effectivement, coté bave, le saint c'est pas mal non plus, je crois même qu'il bat le terre neuve P'tite Québécoise Lol . J'ai une amie qui en a un, et quand je repart de chez elle, je suis comme qui dirait, décoré de la tête aux pieds, mais il est tellement adorable, que je lui passe ce coté crassbeurk P'tite Québécoise 757535
Revenir en haut Aller en bas
sonor27
Admin
Admin
sonor27


Nombre de messages : 698
Age : 54
Localisation : louviers/haute normandie
Emploi/loisirs : technicien/mes chiens
Humeur : bonne en présence de mes chiens!!
Date d'inscription : 23/08/2008

P'tite Québécoise Empty
MessageSujet: Re: P'tite Québécoise   P'tite Québécoise Icon_minitimeMer 5 Mai - 23:26

ayant eu un terre neuve et des saints bernard je peux vous dire que le saint bave quand même plus que le terre neuve lol! et il nous loupe pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://leschiensdemontagnes.forumactif.org
Takhiera
Nouveau visiteur
Nouveau visiteur



Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : St-Calixte, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Maman à la Maison
Date d'inscription : 03/05/2010

P'tite Québécoise Empty
MessageSujet: Re: P'tite Québécoise   P'tite Québécoise Icon_minitimeJeu 6 Mai - 0:29

Vous savez si c'est comparable au montagne?
Revenir en haut Aller en bas
sonor27
Admin
Admin
sonor27


Nombre de messages : 698
Age : 54
Localisation : louviers/haute normandie
Emploi/loisirs : technicien/mes chiens
Humeur : bonne en présence de mes chiens!!
Date d'inscription : 23/08/2008

P'tite Québécoise Empty
MessageSujet: Re: P'tite Québécoise   P'tite Québécoise Icon_minitimeJeu 6 Mai - 0:38

non malheureusement je n'ai pas eu la chance d'en connaitre un Sad je ne connais pas trop son caractère, je sais que c'est un chien à ne pas mettre entre des maitres "passif" car comme le sarpla c'est un chien de défense de troupeaux!
Revenir en haut Aller en bas
https://leschiensdemontagnes.forumactif.org
Takhiera
Nouveau visiteur
Nouveau visiteur



Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : St-Calixte, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Maman à la Maison
Date d'inscription : 03/05/2010

P'tite Québécoise Empty
MessageSujet: Re: P'tite Québécoise   P'tite Québécoise Icon_minitimeJeu 6 Mai - 4:48

Sonor, disons que mon conjoint et moi on a frapper un mur avec Flocon! Nous qui sommes habituer à avoir des chiens depuis toujours, c'est la première fois qu'on a du gérer un chien avec des problèmes de comportement!

Bébé il grugeait nos meubles en bois, les fils électriques, les tapis. Ensuite il est passer au niveau supérieur et il vidait nos poubelles sur le sol et déchiquetait tout ce qui s'y trouvait et l'étendait partout dans la maison, on a eu droit à des pipis et des cacas dans notre lit, etc...

Aussi Flocon en voulant lui tailler les griffes une fois je l'ai blesser quand même pas mal. Depuis ce temps je n'arrive plus du tout à lui tailler, il m'a mordu 2 fois au sang et pourtant c'est un chien hyper doux!

Je peux dire que pour un montagne par contre, il est TRÈS docile! Il fais attention aux enfants, est propre dans la maison, ne monte pas sur les lit ni les divans à moins d'y être appeler, fais attention quand il joue avec les enfants, ne tire pas sur son collier quand on l'amène dehors pour l'attacher, écoute les commande de base, etc...

Mais ça reste un chien qu'on doit régulièrement recadrer. Il aboie énormément, dehors comme dedans, quand on le punit il va faire ses besoins dans la maison pour se venger, en laisse je dois lui mettre un alti car il est déjà partit à courir alors que je le tenait et je suis tomber sur le dos, sur du béton. J'ai mis 2 semaines à m'en remettre tellement j'ai eue mal à l'épaule longtemps, etc... Mais sommes toutes c'est un très bon chien!

Arsouille elle c'est plus compliquer! Elle n'a jamais été habituer en laisse ni en chaine donc elle tire énormément quand on veux l'attacher. Pour elle un lit ou un divan c'est un coussin et elle écoute les commande de base seulement quand elle est gagnante au bout du compte. Mais elle est encore bébé (9 mois) et Flocon je dirais qu'il s'est beaucoup placer depuis qu'il a environ 2 1/2 ans!

Disons que c'est loin d'être le genre de chien que je recommande à monsieur/madame tout le monde! Mais ils sont tellement attachant!
Revenir en haut Aller en bas
djana81
Adjoint Admin
Adjoint Admin
djana81


Nombre de messages : 484
Age : 55
Localisation : Castres / Tarn
Date d'inscription : 06/09/2008

P'tite Québécoise Empty
MessageSujet: Re: P'tite Québécoise   P'tite Québécoise Icon_minitimeLun 10 Mai - 15:12

P'tite Québécoise 646992 à toi !
moi c'est Laure ma tribu à 2 pattes (6 avec 4 enfants), et celle à 4 pattes , dont 4 chats , 1 jument perche , 3 fifilles terre neuve et un montagne des P .
comme dit sonor le plus baveux est le st , bien que je n'en ai pas , certains terre neuve bavent d'autres non , mon montagne Beethoven ne bave pas sauf en attendant la gamelle !!! avec ces gros nounours il faut toujours garder l'autorité , bien leur faire comprendre qui est le chef ... nous avons eu la triste expérience de se laisser dominer par un mâle TN , bien qu'autre chose (prob génétique) était lié ... aujourd'hui il n'est plus .
beethoven est une crème , il est handicapé (atrophie d'une patte à l'arrière , c'est génétique) il aurait dû être amputé petit ce qui lui aurait laissé le loisir de marcher comme n'importe quel chien... nous l'avons adopté et sauvé de l'eutha en septembre l'an dernier, lui aussi aboie beaucoup mais c'est typique du montagne ! Wink
a bientôt de te lire
Revenir en haut Aller en bas
http://leszaminours.forumpro.fr/forum.htm
Contenu sponsorisé





P'tite Québécoise Empty
MessageSujet: Re: P'tite Québécoise   P'tite Québécoise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
P'tite Québécoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ptite presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les chiens de montagne :: Règle du forum :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser