les chiens de montagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les chiens de montagne

forum dédié aux chiens de berger et de montagne
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE

Aller en bas 
+4
suzanna
bandit18
muriel
D&D&R&S
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
D&D&R&S
Nouveau visiteur
Nouveau visiteur



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/02/2009

C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE Empty
MessageSujet: C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE   C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE Icon_minitimeJeu 12 Fév - 21:33

Donc voilà pendant ce temps là je mets une annonce au cas ou si on le donne.

Nom du chien : Dalton
Sexe : Mâle
Date de naissance : il a 1 an
Race : montagne des Pyrénées
S'entend-il avec...
Les mâles : s'il est gentil ça passe, de préférence mal castré
Les femelles : oui
Les chats : oui, il vit avec un chat
Est-il éduqué : il écoute bien. et adore la voiture
Où se trouve-t-il ? dans le Nord-pas-de-calais
Sociable avec les humains ? : oh que oui un vrai nounours
Sociable avec les enfants ? : il les adores un vrai nounours
Autres précisions
: A donner cause de bagarre avec son père. (En même temps il peuve pas se piffré)
Photo(s) :


C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE 2135340163_small_1


Caractère: Il est très gentil, câlin, avec les enfants, évité les chiens mâle non castré, adore les chats, chevaux, et autres animaux sauf volatile, car il a son instinct de chien de berger.Les enfants peuvent se coucher dessus, joue avec lui. Il va a la laisse, et on peut le promener sans laisse, mais vaut mieux prévoir une laisse.Et c'est un chien très têtu
Son seul défaut: Aboiement

Pour avoir un chien comme ça, il faut un grand terrain clôturé, car sinon il se barre, avec des clôtures bien hautes. Bon chien de garde, défend ses proprios.
Recherche bon proprio.


Dernière édition par D&D&R& le Lun 23 Fév - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
muriel
Commence à connaître le forum
Commence à connaître le forum
muriel


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 02/09/2008

C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE   C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE Icon_minitimeJeu 12 Fév - 23:31

tu donnes dalton ?
Revenir en haut Aller en bas
bandit18
Modo
Modo
bandit18


Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : cher 18
Emploi/loisirs : les chiens, mes enfants e l'eau
Humeur : bonne
Date d'inscription : 17/01/2009

C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE   C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE Icon_minitimeVen 13 Fév - 0:01

oh petit lou, vous ne le gardez pas, c'est domage, n'y a t-il pas une autre solution?
Revenir en haut Aller en bas
suzanna
Modo
Modo
suzanna


Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : 18cher
Emploi/loisirs : chevaux ,nature et mes chiens
Humeur : cool
Date d'inscription : 25/10/2008

C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE   C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE Icon_minitimeVen 13 Fév - 12:16

il a une superbe tete

tiens nous au courant si votre décision est prise car nous ne pouvons le proposé a l'adoption si votre décision n'est pas encore sur

car j'imagine la déception d'une personne qui craque pour ton loulou quand on lui dira qu'il n'est pas encore a l'adoption

d'ailleur juridiquement nous avons pas le droit tu pourra mette dalton une fois sur de votre choix

j'espère que je ne t'ai pas offencé mais je pense que c'est compréhensible
Revenir en haut Aller en bas
bandit18
Modo
Modo
bandit18


Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : cher 18
Emploi/loisirs : les chiens, mes enfants e l'eau
Humeur : bonne
Date d'inscription : 17/01/2009

C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE   C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE Icon_minitimeVen 13 Fév - 13:02

je suis d'accord avec toi suzanna.
Revenir en haut Aller en bas
x
Modo
Modo
x


Nombre de messages : 339
Localisation : 86
Date d'inscription : 04/09/2008

C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE   C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE Icon_minitimeVen 13 Fév - 13:05

C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE 3356 d'accord avec les dires de Suzanna
Revenir en haut Aller en bas
D&D&R&S
Nouveau visiteur
Nouveau visiteur



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/02/2009

C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE   C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE Icon_minitimeVen 13 Fév - 21:47

oui je suis d'accord avec toi suzanna, et oui Dalton et a doné .
Je vais redemendé la question a ma mère, et je vous met au courant =)
Revenir en haut Aller en bas
suzanna
Modo
Modo
suzanna


Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : 18cher
Emploi/loisirs : chevaux ,nature et mes chiens
Humeur : cool
Date d'inscription : 25/10/2008

C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE   C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE Icon_minitimeVen 13 Fév - 21:50

ok je te remercie de ta compréhension alors nous allons tout faire pour lui trouvé une bonne famille dans ce cas

dit moi est ce que nous pouvons diffusé sur d'autres forum d'adoption pour lui donné un maximun de chance
Revenir en haut Aller en bas
D&D&R&S
Nouveau visiteur
Nouveau visiteur



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/02/2009

C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE   C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE Icon_minitimeVen 13 Fév - 21:54

Alors la ...... Jevais d'abors en parlé encore avec ma mère et je vous préviens OK. La je peut rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
suzanna
Modo
Modo
suzanna


Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : 18cher
Emploi/loisirs : chevaux ,nature et mes chiens
Humeur : cool
Date d'inscription : 25/10/2008

C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE   C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE Icon_minitimeVen 13 Fév - 21:56

ok tu fais bien parlé bien de tout et dès que tu en sais plus tu nous le dit pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
D&D&R&S
Nouveau visiteur
Nouveau visiteur



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/02/2009

C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE   C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE Icon_minitimeVen 13 Fév - 21:57

ok, je vais vous dire sa demain quand ma mère et moi nous serons seul.
Revenir en haut Aller en bas
bandit18
Modo
Modo
bandit18


Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : cher 18
Emploi/loisirs : les chiens, mes enfants e l'eau
Humeur : bonne
Date d'inscription : 17/01/2009

C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE   C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE Icon_minitimeSam 14 Fév - 0:11

nous t'aiderons du mieux que nous pourrons, tu peux compter sur nous.
Revenir en haut Aller en bas
D&D&R&S
Nouveau visiteur
Nouveau visiteur



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/02/2009

C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE   C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE Icon_minitimeVen 20 Fév - 2:36

Bonsoir,
Je suis la man d'Anaïs.

Alors oui, Dalton est à placer.
J'ai une personne qui vient à la maison samedi 21 fevrier après midi.

C'est avec une grosse boule au ventre, car j'ai élevé et éduquer mes "chiots", comme mes autres chiens avec tout l'amour qu'ils méritent, et la poigne necéssaire dont ils ont besoins ( tout le monde sait que le montagne est très têtu ) , mais malheureusement, Dalton ne s'entends plus du tout avec son père, c'est une vrai catastrophe.
Nous avaons essayés à plusieurs reprises des rencontres de loin, dont une muselée, pour éviter les " dégats" de la bagare qui s'est produite , mais rien n'y fait, ils ne se supportent plus. De ce fait, mon deuxième montagne, Darkhan, (le frère de Dalton), suit son frère dans la "haine" pour leur père.

Depuis le 17 janvier, nous vivons la ronde infernales des chiens !
Nous devons toujours veiller à ce que Dalton et Darkhan soient séparés de leur père aussi bien physiquement que visuellement.
Ce mercredi, Dalton a apperçu son père par la fenêtre de la porte d'entrée et s'est " attaqué " à Rolph à travers le carreau, comme il ne pouvait pas l'atteindre, il s'est retourné sur son frère.
Après séparation des 2 ours blancs, ils ont repris libre cours à leur petite vie, tous les 2, comme des frères qui ne se sont jamais battus.
Je ne veux pas que mes "chiots" deviennent agressifs l'un envers l'autre, c'est pourquoi je dois prendre la douloureuse déscision de me séparer de l'un d'eux. Ca ne va pas être facile de devoir se séparer de l'un de mes bébés, mais je n'ai plus le choix, je dois le faire avant qu'il ne soit trop tard, et qu'il n'arrive malheur.
Si par la suite, Darkhan ne peut s'entendre avec son père, je n'aurai d'autres choix de me séparer de lui aussi !
Mon dieu que ça me fait mal rien de penser à tout ça.

Nous vous tenons au courant de l'évolution des choses.
Si mes chiens doivent être " placés" à l'adoption, ce sera sous contrat amiable. Les nouveaux maitres ne pourront, ni les donner, ni les vendre sans avoir eu au préalable mon autorisation ( j'ai une jument qui a été placée de cette manière chez moi, j'en suis la propriétaire, mais me dois de prévenir ses anciens proprios au cas ou .... )

En tout cas,merci beaucoup pour votre aide, et non, évidemment, ne diffusez pas cette annonce sur d'autres forums, pas pour le moment, car j'aimerai que mes chiens, s'ils devaient être placés tous les 2, ne soient pas trop loin de chez moi, pour pouvoir suivre leur évolution de près..
Revenir en haut Aller en bas
sonor27
Admin
Admin
sonor27


Nombre de messages : 698
Age : 54
Localisation : louviers/haute normandie
Emploi/loisirs : technicien/mes chiens
Humeur : bonne en présence de mes chiens!!
Date d'inscription : 23/08/2008

C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE   C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE Icon_minitimeVen 20 Fév - 11:50

bonjour,
c'est vraiment triste tout ça, se n'est pas facile lorsque l'on a plusieurs chiens, je connais ça car j'en ai 5 et j'ai été obligé de faire des boxes individuelles avec petite cour pour ne pas mettre certains de mes chiens ensembles car il y en a qui ne peuvent pas se voir!! en fait il y a deux clans, donc je comprends votre situation j'ai la chance d'avoir du terrain ce qui m'a permis de palier à ces problèmes, tenez nous au courant de l'évolution avec la personne qui vient samedi.
bon courage.
franck
Revenir en haut Aller en bas
https://leschiensdemontagnes.forumactif.org
bandit18
Modo
Modo
bandit18


Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : cher 18
Emploi/loisirs : les chiens, mes enfants e l'eau
Humeur : bonne
Date d'inscription : 17/01/2009

C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE   C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE Icon_minitimeVen 20 Fév - 12:07

c'est vrai que c'est une décision très dur à prendre, mais si vous n'avez pas la place pour les séparer en parmanence, il vaut mieux alors placer Dalton à l'adoption.
Tenez nous informé de l'évolution, et nous ferons tout notre possible, pour lui trouver une famille.

nous sommes avec vous dans cette épreuve douloureuse, mais comme vous dites, avant qu'il n'arrive malheur, et ne pas faire devenir les chiots agrssifs, je pense que c'est la mailleur solution.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
suzanna
Modo
Modo
suzanna


Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : 18cher
Emploi/loisirs : chevaux ,nature et mes chiens
Humeur : cool
Date d'inscription : 25/10/2008

C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE   C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE Icon_minitimeVen 20 Fév - 12:37

oui effectivement c'est une situation ^pas facile

est ce que dalton est adoptable hors département
Revenir en haut Aller en bas
D&D&R&S
Nouveau visiteur
Nouveau visiteur



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/02/2009

C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE   C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE Icon_minitimeVen 20 Fév - 13:34

La Mum d'Anaïs :

Merci pour votre soutien.
Bien entendu je vous tiens au courant.
Pour le moment, je reste dans mon département qui est 62 ainsi que le 59 frontalier du 62.

A vrai dire, j'ai la place à la maison ( 6000²) , j'ai des boxs mais je ne peux pas séparér "ma propriété" en 2 pour dire de laisser mes chiens en exterieur 24/24 et ce sont des chiens qui ne demandent que ça.
Je pourrai les enfermer en box, mais à quoi bon ? Je préfère me séparer d'un ou de mes 2 chiots, tout en sachant qu'il soit heureux ailleurs, dehors et pas enfermés. Ils n'en n'ont pas eu l'habitude. Quand on les place quelques temps en box, le temps que Rolph aille faire sa petite commission, il peuvent restés calme une petite heure, mais après, c'est des appels au secours ........... " maman ne nous laisse pas enfermés"
Le soucis c'est que Rolph ne court pas spécialement du fait de son age ( 9 ans ) , mais il adore rester dehors aussi 24/24.
Il n'y a que ma femelle qui vit à l'interieur.

Je vous tiens au courant de mon entretien de demain après midi.


Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
x
Modo
Modo
x


Nombre de messages : 339
Localisation : 86
Date d'inscription : 04/09/2008

C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE   C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE Icon_minitimeVen 20 Fév - 13:54

Ce n'est pas une situation facile à vivre. Courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
EFOLYS
Nouveau visiteur
Nouveau visiteur



Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : Jura
Emploi/loisirs : Infirmière vétérinaire
Date d'inscription : 27/10/2008

C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE   C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE Icon_minitimeVen 20 Fév - 17:09

Il me paraissait utopique de vouloir faire cohabiter 3 montagnes des Pyrénées males sur un même terrain.
Cela doit être très dur de se séparer de ce chiot maintenant, il aurait peut-être mieux valu penser au moment de décider de garder deux chiots males (qui risquent de ne plus se supporter dans peu de temps), alors qu'il y a déjà un male à la maison.
Désolée si maréaction parait due à certains, mais il y a des fois où i ne faut pas se taire.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.efolys.fr
suzanna
Modo
Modo
suzanna


Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : 18cher
Emploi/loisirs : chevaux ,nature et mes chiens
Humeur : cool
Date d'inscription : 25/10/2008

C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE   C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE Icon_minitimeVen 20 Fév - 17:40

pour te répondre EFOLYS nousd ne sommes pas la pour juger les personne mais pour aider au replacement des chiens

ce que tu dit n'ai pas forcément juste car une amie a moi a 5 montagne dont 4 males d'ages différents et tout se passe bien même si desfois il y a des accro pour la dominance
Revenir en haut Aller en bas
EFOLYS
Nouveau visiteur
Nouveau visiteur



Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : Jura
Emploi/loisirs : Infirmière vétérinaire
Date d'inscription : 27/10/2008

C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE   C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE Icon_minitimeVen 20 Fév - 17:48

OK, autant pour moi, je ne savais pas que ce forum n'était là que pour replacer les chiens.
Désolée d'avoir donné mon avis. Je ne le ferai plus, promis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.efolys.fr
suzanna
Modo
Modo
suzanna


Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : 18cher
Emploi/loisirs : chevaux ,nature et mes chiens
Humeur : cool
Date d'inscription : 25/10/2008

C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE   C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE Icon_minitimeVen 20 Fév - 17:53

non le problème va plus loin que ca les gens se tournent vers nous pour essayer de trouvé une nouvelle famille a leurs chiens soit pour des soucis perso soit pour leurs donnés une chance la ou ils n'ont pas réussit
ce n'ai pas évident de dire vous auriez du faire tel ou tel chose une personne qui reconnait avoir un soucis et deja grande sans la faire culpabilisé davantage voila c'était juste le point que je voulais eclaircir

ton avis est important mais dans ce cas précis sur une mise a l'adoption a part faire fuire les gens cela ne fait pas avancé
j'espère etre clair dans mes propos sans véxé personne
Revenir en haut Aller en bas
D&D&R&S
Nouveau visiteur
Nouveau visiteur



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/02/2009

C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE   C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE Icon_minitimeVen 20 Fév - 19:48

Mum d'Anaïs

Vous inquiétez pas, ça ne me fera pas fuir , j'assume entièrement mes responsabilités ( ou mes erreurs, à chacun sa façon de voir ) , c'est d'ailleurs pour ça que je ne me tourne pas vers les " SPA" comme braucoup le feraient à ma place >>>>> la solution facile !!! Je ne veux surtout pas avoir sur la conscience que j'ai abandonné l'un de mes chiens, oh non , je préfère prendre mon temps pour lui trouver une famille digne de lui, parce qu'il le mérite amplement. J'ai des amis qui ont plusieurs mâles sans soucis. Chez moi, il s'avère que ce n'est plus le cas, qu'ils veulent être tous dominants, et ce n'est pas possible, évidemment, je ne pouvais pas le deviner, d'autant plus que depuis leur naissance les bébés jouent avec leur père.
Revenir en haut Aller en bas
suzanna
Modo
Modo
suzanna


Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : 18cher
Emploi/loisirs : chevaux ,nature et mes chiens
Humeur : cool
Date d'inscription : 25/10/2008

C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE   C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE Icon_minitimeVen 20 Fév - 20:00

je pose une question peut etre bète mais la castration ne pourait il pas reglé le soucis
Revenir en haut Aller en bas
sonor27
Admin
Admin
sonor27


Nombre de messages : 698
Age : 54
Localisation : louviers/haute normandie
Emploi/loisirs : technicien/mes chiens
Humeur : bonne en présence de mes chiens!!
Date d'inscription : 23/08/2008

C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE   C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE Icon_minitimeVen 20 Fév - 21:20

pour la castration, je me pose vraiment des questions car ayant eu des problèmes avec mes mâles, et on m'a dit que ça les apaiserais mais aujourd'hui je ne vois aucun changement et fort de constater mon regret de les avoir castrés...mais je reviens sur mon précédent message, j'ai des boxs mais ils ne sont pas enfermés simplement séparés en clan pour moins de problèmes, la cour et divisée...et beaucoup de promenades ce qui est important pour eux!!
Revenir en haut Aller en bas
https://leschiensdemontagnes.forumactif.org
Contenu sponsorisé





C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE   C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'expression "suivre comme un chien" !
» montagneux
» Adoption pour 1 labrador sable 9 mois (31)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les chiens de montagne :: Adoptions de nos montagneux :: Les heureux adoptés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser