les chiens de montagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les chiens de montagne

forum dédié aux chiens de berger et de montagne
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE

Aller en bas 
+4
suzanna
bandit18
muriel
D&D&R&S
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sonor27
Admin
Admin
sonor27


Nombre de messages : 698
Age : 54
Localisation : louviers/haute normandie
Emploi/loisirs : technicien/mes chiens
Humeur : bonne en présence de mes chiens!!
Date d'inscription : 23/08/2008

C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE   C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév - 11:18

j'espère que personne va se facher!! il est vrai que parfois on fait des erreurs et que lorsque cela touche un être vivant se n'est pas facile, on ne juge pas intel ou intel mais l'expérience de certains peut éviter une situation identique.
notre role est évidement d'essayer de replacer ces chiens mais l'expérience est primordiale pour que cette situation ne se renouvelle pas ou le moins possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://leschiensdemontagnes.forumactif.org
bandit18
Modo
Modo
bandit18


Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : cher 18
Emploi/loisirs : les chiens, mes enfants e l'eau
Humeur : bonne
Date d'inscription : 17/01/2009

C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE   C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév - 11:41

les chiens sont tellement tous différents......il est vrai que l'on ne peut jamais prévoir ce qu'il se passera quand les chiots vont grandir.
Des mâles ensemble, ça peut le faire, j'en connais pas mal, mais chez moi avec Bandit, c'est impossible, alors quand j'en ai un en FA je sépare, mais c'est pour une courte durée.

Maintenant, la maman d'Anais, a essayé, ça ne fonctionne pas, donc je pense qu'elle prend la bonne décision, et que cela ne doit pas être de gaité de coeur.
Mieux vaut un placement qu'un abandon.....
Revenir en haut Aller en bas
sonor27
Admin
Admin
sonor27


Nombre de messages : 698
Age : 54
Localisation : louviers/haute normandie
Emploi/loisirs : technicien/mes chiens
Humeur : bonne en présence de mes chiens!!
Date d'inscription : 23/08/2008

C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE   C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév - 12:14

tout à fait, et pour elles se doit être un moment très difficile!!
Revenir en haut Aller en bas
https://leschiensdemontagnes.forumactif.org
djana81
Adjoint Admin
Adjoint Admin
djana81


Nombre de messages : 484
Age : 55
Localisation : Castres / Tarn
Date d'inscription : 06/09/2008

C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE   C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév - 16:03

ben non faut SURTOUT pas se fâcher !!! Wink eh oui malheureusement tout le monde commet des erreurs ...il parait même qu'elles sont humaines...ah j'en connais un rayon en ce moment moi !!
aller , un forum est avant tout pour discuter à tout point de vue, de patrtager notre passion qui nous anime , d'ailleurs sinon ce ne serait pas un "forum de discussion" lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://leszaminours.forumpro.fr/forum.htm
D&D&R&S
Nouveau visiteur
Nouveau visiteur



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/02/2009

C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE   C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév - 22:14

Maman d'Anaïs

Bonsoir, alors la visite de samedi après midi s'est bien passée, saut que j'ai refusé de ceder Dalton.
Toutes mes conditions n'étaient pas réunies.

J'ai donc contacté Papa Cooper.
Papa Cooper, est un monseieur de Poitiers qui m'avais acheté un chiot il y a 2 ans, ce chiot se nommé Cooper, et notre "petit" Cooper nous a quitté en aout 2008 d'une crise d'épilepsie suite a un choc antérieur à la tête, il nous a quitté à l'age de 14 mois ...
J'ai toujours gardé de très bon contacts avec papa Cooper. Cooper avait tout pour être heureux : une grande maison, un immense terrain, la forêt juste à côté, un chat pour compagnie, et une famille formidable pour l'aimer. Il partait en vacances avec ses maîtres, en été, dans le nord ( donc par chez nous ) en hiver à la neige.
Papa Cooper habite très loin d'ici ............... à Poitiers.
J'ai envoyé un mail expliquant la situation hier soir très tard, et ce midi, il m'a appelé les larmes aux yeux.
Papa Cooper de vient donc Papa Dalton. Ils sont enchantés et déjà amoureux. Il m'avait toujours dit qu'il reprendrait un montagne de la fraterie de Cooper, mais je ne fais plus rien de spécial lors des chaleur de ma chienne pour qu'elle nous fasse des petits. Donc, la chose qui gène Papa Cooper, c'est " de m'enkever mon chien " Mais je lui ai bien fait comprendre qu'il ne me l'enlevait pas, et que je préférais qu'ils soit loin de moi et super bien, avec des gens en qui j'accorde toute ma confiance, que près avec des gens que je ne connais pas.

Ils traverseront la France avant la fin de nos vacances pour venir chercher Dalton .

J'ai le coeur partagé entre la douleur et la joie, mais je sais pertinemment que mon chien sera aux petits soins la bas, et je suis d'avoir des nouvelles très régulièrement, car du temps de Cooper, ils m'appelait au moins 2 fois par mois et m'envoyaient des photos aussi 2 fois par mois.

Il va nous manquer terriblement mon gros nounours, nos larmes de joies et de tristesse couleront le jours de son départ. Elles coulent déjà, et couleront surement encore arpès.

Merci à tous de votre soutient, de vos conseils, et surtout de ne pas avoir jugé. Merci.

Marie
Revenir en haut Aller en bas
muriel
Commence à connaître le forum
Commence à connaître le forum
muriel


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 02/09/2008

C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE   C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév - 23:08

maman d'anais
bien contente que dalton a trouvé une bonne famille peut etre loin de vous pour des calins mais pres de vous dans le coeur car vous serait qu'il est bien avec sa nouvelle famille
mais c'est vraiment une bonne solution pour dalton
alors ne soyez pas triste ,il va s'ecclater avec papa cooper
j'avoue j'ai craquer pour le beau dalton
Revenir en haut Aller en bas
sonor27
Admin
Admin
sonor27


Nombre de messages : 698
Age : 54
Localisation : louviers/haute normandie
Emploi/loisirs : technicien/mes chiens
Humeur : bonne en présence de mes chiens!!
Date d'inscription : 23/08/2008

C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE   C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév - 23:47

bravo!! je suis bien content pour dalton!!
cela se termine bien pour vous et pour lui, bravo pour votre dévouement pour trouver une bonne solution pour dalton je vous félicite!!
Revenir en haut Aller en bas
https://leschiensdemontagnes.forumactif.org
suzanna
Modo
Modo
suzanna


Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : 18cher
Emploi/loisirs : chevaux ,nature et mes chiens
Humeur : cool
Date d'inscription : 25/10/2008

C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE   C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév - 1:54

bravo pour votre prise de conscience envers ce petit bonhomme et surtout donné nous des nouvelles et des photos car croyait moi il est vraiment très très beau
Revenir en haut Aller en bas
djana81
Adjoint Admin
Adjoint Admin
djana81


Nombre de messages : 484
Age : 55
Localisation : Castres / Tarn
Date d'inscription : 06/09/2008

C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE   C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév - 16:47

c'est super! je suis très contente aussi et sûre que Dalton va être très heureux!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leszaminours.forumpro.fr/forum.htm
x
Modo
Modo
x


Nombre de messages : 339
Localisation : 86
Date d'inscription : 04/09/2008

C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE   C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév - 16:50

Contente et pour vous et pour Dalton. Donnez-nous vite de bonnes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
bandit18
Modo
Modo
bandit18


Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : cher 18
Emploi/loisirs : les chiens, mes enfants e l'eau
Humeur : bonne
Date d'inscription : 17/01/2009

C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE   C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 11:19

bravo, même si ce n'était pas facile, vous avez pris la bonne décision.

je suis sur qu'il est heureux dans sa nouvelle maison.

donnez nous vite des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
D&D&R&S
Nouveau visiteur
Nouveau visiteur



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/02/2009

C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE   C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 11:40

Papa Dalton/Cooper m'a appelé avant hier soir
Ils prennent la route vendredi midi pour arriver le soir, viennent faire connaissance avec Dalton, partent à l'hôtel et reviennent samedi matin pour venir le chercher.
Tout est déjà prêt pour lui.
Nouveau collier, laisses, croquettes, rendez vous chez le véto, vermifuges, médicaments pour ne pas que Dalton soit malade en voiture, et cours de dressage.

Dalton est attendu avec autant d'amour que moi je le laisse partir ..... avec tout mon amour !
C'est un geste d'amour que je fais, pour le bien être de mon chien, de mes chiens et à côté de tout ça, je rends une famille de Poitiers heureuse, qui s'est vu reprendre Cooper, le frère de Dalton par la mort, une mort attroce et innatendue !

Avec du recul, je me dis que peut être etait-ce le destin de Dalton. Il était jadis mis à la vente, en même temps que Dubaï Dakota Divine et les autres ( leur frères et soeurs de portée ) . Je devais n'en garder qu'un au début : Darkhan. Et Dalton que tout le monde trouvait magnifique était resté avec nous, et voilà que tout compte fait, il part rejoindre la famille de Cooper ........... je pense que c'est le destin , c'est ainsi .
Je suis malheureuse, mais en même temps heureuse de savoir qu'il sera aimer comme il le mérite, et je resterais toujours sa Môman, je vous le garanti , puisque j'ai toujours été la Môman de Cooper ....

Dalton démare une nouvelle vie samedi, Je parait peut être dure dans mes propos comme j'en parle, mais c'est là que je puise ma force et j'ai besoins d'énormément de force pour surmonter cette épreuve.

Je vous donne des nouvelles sans faute de son départ.
je sais qu'il sera heureux et chérit , et tout compte fait, il adore qu'on s'occupe personnellement de lui , et c'est sa future vie. ici, on partageait tout, calins, caresses , disputes , la bas, il y en aura que pour lui sans devoir partager ses maîtres. Mais il sait ce qu'est le partage, il sait ce qu'est l'amour, il sait ce qu'est l'obeissance .... je m'arrête là, je vous embête avec toutes mes pensées !

Je vous souhiate à tous une bonne journée, et merci beaucoup de votre soutien.

Marie

Revenir en haut Aller en bas
bandit18
Modo
Modo
bandit18


Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : cher 18
Emploi/loisirs : les chiens, mes enfants e l'eau
Humeur : bonne
Date d'inscription : 17/01/2009

C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE   C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév - 15:55

merci de nous donner des nouvelles, c'est très gentil de votre part.

je pense que vous avez fait le bon choix, et Dalton sera heureux dans sa nouvelles famille.
Revenir en haut Aller en bas
x
Modo
Modo
x


Nombre de messages : 339
Localisation : 86
Date d'inscription : 04/09/2008

C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE   C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar - 12:54

Merci de nous donner des nouvelles. Le départ ne sera certes pas facile pour vous mais vous allez lui offrir un nouveau foyer qui saura l'aimer autant que vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE   C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est pas vraiment "Adoption urgence" ADOPTE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» l'expression "suivre comme un chien" !
» montagneux
» Adoption pour 1 labrador sable 9 mois (31)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les chiens de montagne :: Adoptions de nos montagneux :: Les heureux adoptés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser